Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bilan 2010 pour l’hôtellerie de plein air : Outcamp dresse un bilan du secteur

Partagez cet article  ›› 
mercredi 13 octobre 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

En 2010, le tourisme de plein air est à la hausse avec une confirmation :
les français sont de plus en plus nombreux à préparer leurs vacances
sur Internet.

La saison 2010 est à présent bouclée et l’heure est au bilan pour les acteurs du tourisme. Outcamp, le portail du camping en France, fait son analyse de la saison en se basant sur le comportement de ses 4 millions de visiteurs.

La pratique des nuitées en camping en hausse, surtout par les touristes étrangers

D’après une étude réalisée par Outcamp auprès de 200 gérants de campings, le nombre de nuitées dans les établissements d’hôtellerie de plein air augmente de près de 3% par rapport à la saison de 2009. Si le nombre de nuitées des touristes français reste stable, notons que cette croissance est soutenue par une augmentation de plus de 10% des nuitées de touristes étrangers.

Cette enquête vient confirmer les bons chiffres, annoncés par le secrétaire d’État au tourisme Hervé Novelli en regard d’une étude menée par l’INSEE à la mi-saison.

La fréquentation pour les établissements d’hôtellerie de plein air aura confirmé sa bonne santé, venant ainsi transformer l’essai de la saison 2009 qui était déjà un très bon cru. Cette croissance n’était pourtant pas évidente au vu des ravages causés par la tempête Xynthia en Vendée ou encore des évacuations de campings à répétition en Ardèche durant la saison.

Confirmation du coût économique comme critère de choix en faveur du camping

Le camping s’impose comme une forte alternative aux autres modes d’hébergement. Les touristes ont préféré privilégier ce mode d’hébergement qui revient moins cher que l’hôtel, ce qui demeure un argument de vente majeur en cette période de sortie de crise.

Orientation soutenue vers le tourisme « naturel »

Contrairement aux idées reçues, les touristes se sont aussi tournés vers des campings proches de la nature, loin des centres touristiques que sont la côte d’Azur ou la côté atlantique.

Les roulottes, cabanes et autres toiles sous tente tirent leur épingle du jeu

Enfin, la répartition par type d’hébergement est également intéressante, car elle confirme l’engouement des touristes pour des hébergements alternatifs qui vont au-delà du simple emplacement ou de la location en mobil-home. Au rang de ces types d’hébergement alternatifs, les roulottes, cabanes et autres toiles sous tente tirent leur épingle du jeu.

mercredi 13 octobre 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Camping

Les attentes des campeurs le 1er juillet 2016:
Le camping est indéniablement le mode de vacances préféré des Français. D’ou vient cet engouement ? Qui sont les campeurs aujourd’hui ? Quelles sont leurs attentes ? Le sondage réalisé par Camping (...)

Temps capricieux ? Choisissez l’Offre Soleil gratuite le 28 juin 2016:
Afin de satisfaire des clients un peu déçus par un séjour moins ensoleillé que souhaité, Sunêlia et ses 33 campings et villages vacances ont mis au point l’Offre Soleil. Le principe est simple : pour (...)

Les vacances et les seniors le 13 septembre 2015:
Les seniors sont des vacanciers comme les autres ! C’est ce qui ressort de l’étude réalisée par Camping-and-Co.com, spécialiste des séjours en camping, qui a voulu vérifier si les personnes de plus de (...)

Forfait spécial Championnats du monde de cyclisme en Toscane le 10 septembre 2013:
Les Championnats du monde de cyclisme se déroulent du 22 au 29 septembre à Florence, en Toscane. Vacansoleil, leader européen du marché des séjours en camping haut de gamme et sponsor principal de (...)

6 nouveaux campings écolabellisés le 11 juillet 2013:
Le Groupe Yelloh ! Village est depuis longtemps entré de plein pied dans une démarche écologique, avec une politique environnementale ambitieuse pour tous ses villages : encourager les économies (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 55

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom