Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Téoz : même en Première... Ca craint !

Partagez cet article  ›› 
mercredi 28 octobre 2009, par Marie Pinot
imprimer article 

Quand on prend le Téoz pour rejoindre le Centre de la France depuis Paris, déjà il faut aller à la gare d’Austerlitz... Ce n’est pas la plus facile d’accès, surtout en transport, ni la plus sympathique à fréquenter. Franchement, ce n’est ni très accueillant, ni très beau. Mais bon, pas grave, on n’est pas là pour bien longtemps.

Lorsque l’on parvient à grimper dans le Téoz (notez bien que les personnes qui n’ont pas la chance d’avoir de grandes jambes ont une sacrée marche à escalader... Si en plus elles ont un gros bagage, l’affaire n’est pas simple)... on se dirige vers son emplacement et là, pas de problème majeur.

Sauf un, tout de même, qui devient d’ailleurs de plus en plus embarrassant au fil des minutes : l’odeur des toilettes omniprésente et permanente mais, selon le contrôleur, c’est quelque chose de récurrent et ca fait des années que cela dure, parait-il.

Quand en plus on a les yeux rivés sur la moquette qui n’a plus de couleur, le jaune délavé et déprimant des sièges... on finit par trouver tout cet environnement un peu hostile. Heureusement, au moins en Première, on a de l’espace.

En revanche, sur la ligne qui nous emmène vers Toulouse, il faut avoir le coeur solidement accroché... Une heure avant d’arriver vers Limoges le trajet devient cahotique. Pas question de se lever pour aller aux toilettes à moins de se tenir solidement aux barres.

D’ailleurs si vous le pouvez évitez toute place qui serait à contresens... car on est tellement trimballé qu’on finit par avoir la nausée, comme les enfants en voiture, même si l’on est pas sujet à ce genre de troubles.

Autre sujet d’étonnement, qui plus est en cette période de grippe A, ... pas d’eau pour se laver les mains dans les toilettes (de Première Classe toujours). Rien à faire, l’arrivée d’eau ne fonctionne absolument pas (heureusement la chasse d’eau oui, quel soulagement). Allez encore moins chercher de lingettes désinfectantes qui sont pourtant devenus le produit super tendance de ce 2e semestre 2009.

Et il parait qu’en plus, selon les habitués, les retards sont fréquents... Ca, je n’ai pas expérimenté. A chaque fois qu’il m’est arrivé de circuler à bord du Téoz, je n’ai eu aucun souci d’horaires.

Point positif : le passage à plusieurs reprise du chariot ambulant avec son offre de boissons chaudes et froides et ses sandwiches.

www.voyages-sncf.com
Crédit photo :

mercredi 28 octobre 2009, par Marie Pinot
imprimer article  Autres articles de Marie Pinot | Mots-clés |
Un seul article pour l'instant

Sur le thème : Train

Avion, train ou bateau : les promotions de l’été le 6 juillet 2018:
Offre vers le Canada au départ de Lyon, Marseille et Nice Air Canada a débuté fin juin une opération d’envergure en offrant 20€ par aller-retour à tous ses passagers au départ de Lyon, Marseille, Nice (...)

3 millions de billets à moins de 40€ sur OUI.sncf le 16 mai 2018:
Ca y est, l’été pointe enfin le bout de son nez : c’est le moment de lui dire un grand OUI et profiter de toutes les possibilités de voyages à petits prix que OUI.sncf met à portée de clic. Pour (...)

7 trajets en train uniques le 9 avril 2018:
En ces temps ferroviaires troublés, il est parfois bon de rappeler que le train peut être plus qu’un moyen de transport. Il offre également une fenêtre sur le monde et entraine les voyageurs dans le (...)

Deux nouvelles fréquences vers le Machu Picchu le 25 août 2017:
Le réseau ferroviaire Inca Rail a ouvert deux nouvelles fréquences sur la liaison Ollantaytambo-Aguas Calientes afin d’assurer plus de possibilités pour visiter la citadelle du Machu Picchu pour la (...)

Belmond lance le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud le 28 juin 2017:
Le groupe Belmond vient d’annoncer le lancement du Belmond Andean Explorer, le premier train-couchettes de luxe d’Amérique du Sud. Alors qu’il a effectué début mai son tout premier voyage entre Cuzco (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 220

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom