Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Tarifs hôteliers : la France s’aligne sur l’Europe

Partagez cet article  ›› 
samedi 8 août 2009, par laura
imprimer article 

Les prix des hôtels européens restent peu élevés au mois d’août et sont même 10% moins chers que l’année dernière selon le trivago Hotel Price Index du comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr. Et la France se positionne sur la moyenne européenne. Une chambre double standard dans une métropole européenne, et en France aussi, coûte en moyenne 106 euros en août 2009 contre 118 euros en août 2008.

En neuvième position ex-æquo avec les Pays-Bas, la France compte parmi les dix pays européens les moins chers du baromètre. Les premières places sont occupées par l’Europe de l’Est : Pologne (71 euros), Bulgarie (80 euros), Hongrie (82 euros), Roumanie et République Tchèque (83 euros). Quant aux rangs les plus chers, ils sont pris par l’Europe du Nord : Suisse (162 euros), Norvège et Danemark (147 euros).

Flambée des tarifs plutôt maîtrisée sur les côtes françaises

Le prix moyen de la nuitée est inférieur à la moyenne nationale dans sept des onze régions côtières françaises : Bretagne (100 euros), Picardie (98 euros), Languedoc-Roussillon (96 euros), Poitou-Charentes (95 euros), Pays de la Loire (84 euros), Nord-Pas-de-Calais (83 euros) et Haute-Normandie (81 euros). La Corse et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur occupent le haut du tableau et présentent l’écart le plus important par rapport à la moyenne du pays. Le prix moyen d’une nuitée en chambre double standard est de 178 euros en Corse et 134 euros en région PACA. La nuitée s’élève à 167 euros à Ajaccio et 102 euros à Marseille. Les tarifs dépassent parfois la moyenne régionale dans certaines stations balnéaires comme par exemple Juan-les-Pins (215 euros). L’Aquitaine (112 euros) et la Basse-Normandie (111 euros) occupent la quatrième et cinquième place des régions françaises les plus chères au mois d’août. Si leurs chefs-lieux Bordeaux et Caen présentent des tarifs plutôt avantageux, les villes côtières sont bien souvent plus onéreuses : Biarritz (207 euros) ou Le Mont-Saint-Michel (131 euros) par exemple.

Quelques villes d’Europe contre la tendance en août

La légère augmentation au mois d’août du prix moyen de la nuitée dans les métropoles européennes du le trivago Hotel Price Index est due à quelques villes en forte hausse. Proche des 200 euros la nuitée, Edimbourg prend la place de la ville européenne la plus chère du mois, habituellement occupée par Genève (194 euros). Le déroulement de son célèbre Festival International a pour conséquence une augmentation de 50% par rapport à juillet du prix des nuitées dans la ville écossaise. Copenhague (160 euros), Cannes (155 euros) et Salzbourg (153 euros) complètent le top 5 des villes européennes les plus chères au mois d’août 2009. Madrid et Barcelone comptent parmi les baisses les plus importantes par rapport à août 2008, respectivement moins 39 et 33% pour un prix moyen de 77 et 106 euros. Le mois d’août est pour d’autres métropoles le plus bas depuis le début de l’année : Munich (104 euros), Milan (101 euros), Bruxelles (89 euros) ou encore les Françaises Paris (120 euros) et Lyon (94 euros). Paris est même 16% en-dessous du niveau de prix de l’année précédente.

samedi 8 août 2009, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Hôtel

Les nouveautés hôtelières en Europe le 27 juin 2018:
Un nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe à Copenhague Herman K, le nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe vient d’être inauguré en plein cœur de Copenhague. L’hôtel du groupe danois Brøchner Hotels est né (...)

Six Senses Hotels Resorts Spas lutte contre le décalage horaire le 21 juin 2018:
Qui ne souhaite pas s’adapter rapidement à un nouveau fuseau horaire et éliminer le décalage horaire, tout en bénéficiant d’une belle énergie dès l’atterrissage ? Le partenariat entre Six Senses Hotels (...)

Les nouveautés hôtelières à Dubai le 18 juin 2018:
Lancement de la marque Swissôtel Al Ghurair Properties, la société de développement immobilier d’Al Ghurair, s’est associée à la marque Swissôtel pour annoncer l’inauguration du Swissôtel Al Ghurair et (...)

Les nouveautés hôtelières en Asie le 11 juin 2018:
Six Senses arrive au Cambodge Le portfolio des nombreuses destinations paradisiaques qui servent de décor aux hôtels Six Senses Resort and Spas s’enrichit d’une nouvelle destination : le Cambodge. (...)

Le Monténégro, la nouvelle destination phare chez TUI le 21 mai 2018:
Méconnu, le Monténégro attire de plus en plus de français. Ce pays est un joyau grâce à ses richesses naturelles comme le lac Skradar, le plus grand des Balkans, le parc naturel de Durmitor classé au (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1385

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom