Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Tahiti investit sur l’amour

Partagez cet article  ›› 
mercredi 8 avril 2009, par laura
imprimer article 

Le GIE Tahiti Tourisme vient de lancer une grande campagne mondiale de communication intitulée "Invest in your love". Les îles ne sont pas un produit touristique bon marché, alors il faut trouver une approche qui justifie la dépense.

« Actions, obligations, passion, choisissez le bon placement, Invest in your love ». « La bourse vacille, votre cœur s’emballe, Invest in your love ». « Ne laissez pas votre amour plonger comme le CAC40, Invest in your love ».
Depuis le début de la crise, les publicitaires rivalisent d’ingéniosité pour être encore plus visibles. Après le Conseil régional de Gironde qui veut trouver notre point G (http://www.voyage.youvox.fr/Trouvez-votre-point-G-en-Gironde), et l’Office national du Tourisme marocain qui veut nous soigner (http://www.voyage.youvox.fr/Decouvrez-la-Marocotherapie,956), voici Tahiti qui prône les vertus de l’Amour !

Il est vrai que les difficultés financières récentes sont en train de changer les modes de consommation attachés aux voyages haut de gamme, ce qui pénalise les destinations touristiques lointaines et coûteuses. La Polynésie a jusqu’à présent surtout communiquer sur son luxe. Et, selon certaines études, Tahiti et ses îles sont en moyenne 1,7 à 3 fois plus chère que les autres destinations.

Le problème c’est que, compte tenu des structures de coûts peu flexibles, la destination ne peut pas se permettre de réduire de manière inconsidérée ses prix au risque de mettre à mal la rentabilité de l’industrie touristique dans son entier et de galvauder son image de marque en devenant une destination bradée. Mais alors comment créer une motivation acceptable pour acheter un voyage coûteux ? La réponse de Tahiti ? L’Amour bien entendu avec le slogan Invest in your love (www.investinyourlove.fr) … pour convaincre les touristes qu’un voyage à Tahiti et ses îles ne constitue pas une dépense frivole, mais au contraire un investissement important et durable pour leur relation. Et chacun sait qu’en ces temps difficiles, la chose la plus importante est de pouvoir s’appuyer sur les personnes qui nous sont chères… Et que c’est encore mieux dans un environnement romantique...

Cette campagne de promotion touristique est diffusée pour la première fois avec un slogan unique en Europe et en Amérique du Nord. L’objectif est de consolider sur le long terme la basse et haute saison touristique en 2009, d’augmenter la durée moyenne de séjour et de créer une plateforme de communication pour capitaliser les efforts post crise.

En France, la campagne se fait en partenariat avec Air Tahiti Nui, la Maison de la France et 6 tours opérateurs (Austral Lagons, Exotismes, Jet tours, Kuoni, Thomas Cook, Tourinter). Avec une animation particulière dans la capitale puisque les Parisiens et en particulier les jeunes mariés de l’année et les couples sont invités à se réunir pour participer à un jeu concours : ils doivent poser, munis de colliers de fleurs, devant un décor de plage polynésienne. Les photos de l’opération seront ensuite accessibles sur le site www.investinyourlove.fr.

mercredi 8 avril 2009, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Luxe

Les nouveaux hôtels de la rentrée le 1er octobre 2012:
Deux nouveaux 5 étoiles, deux nouveaux hôtels Balladins, un nouvel établissement dans l’escarcelle d​e Choice Hotels Euro​pe, 3 nouveaux Logis d’Exceptio​n, un premier Pullman au Royaume-Un​i, et la (...)

Bilan été 2012 : le haut de gamm​e garde le sourire​​ le 5 septembre 2012:
Splendia, leader de la réservation d’Hôtels de Luxe et de Caractère, revient sur la saison touristique estivale. Si l’été 2012 a été particulièrement mauvais du point de vue du climat en France, la (...)

L​e tourisme de luxe n​e connaît pas la cri​se​ le 10 août 2012:
Fort de sa présence dans 120 pays et de sa clientèle internationale, Splendia, leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère, livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de (...)

3 nouveaux hôtels reçoivent la distinction Palace le 11 juillet 2012:
A l’issue de la dernière réunion de délibération du Jury Palace, la distinction Palace (créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes (...)

Le Monaco Yacht Show le 20 septembre 2011:
Le Port Hercule accueillera du 21 au 24 septembre l’édition 2011 du Monaco Yacht Show. Une manifestation d’envergure internationale et l’une des plus "Glamour" de la Principauté avec 500 exposants et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 215

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom