Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le Sri Lanka en force

Partagez cet article  ›› 
vendredi 30 juillet 2010, par laura
imprimer article 

En constante progression, le nombre de touristes français à Sri Lanka, a enregistré pour ce début d’année une hausse record de 82,3 % par rapport à l’année 2009. En effet, pour le premier semestre 2010, 13 480 touristes français se sont rendus sur l’île contre 7 394 en 2009.
Le mois de mai a connu une véritable envolée, avec une hausse de 202,4 % par rapport à 2009, alors qu’ils étaient seulement 502 touristes français en mai 2009, ils ont été 1 518 à venir profiter du charme de l’île pendant le mois de mai 2010. Les chiffres du mois de juin restent dans cette dynamique avec une hausse de 115,6% des arrivées par rapport à l’année précédente.

Cette progression fulgurante confirme l’attrait des français pour l’île aux Joyaux, et assoie la France comme 3ème pays émetteur européen, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne (+ 24,5 % pour le Royaume-Uni et +73,7 % pour l’Allemagne au cours du premier semestre 2010). Sri Lanka se place ainsi comme une destination touristique à très fort potentiel sur le marché français.

Avec la fin du conflit en 2009, la paix et la stabilité ont permis à l’île aux Joyaux de retrouver toute la confiance du grand public et des acteurs du tourisme. Toute l’île est désormais accessible aux voyageurs, offrant ainsi à la Côte Est un véritable renouveau. Longtemps préservée, cette partie de l’île a conservé toute son authenticité, alliant plages inexplorées, spots de surf et forêts tropicales, elle séduit de plus en plus de voyageurs. Les vents de moussons étant inversés entre la côte Est et la partie Sud, la perle de l’Océan Indien est heureuse de pouvoir accueillir ses visiteurs, à tout moment de l’année.

vendredi 30 juillet 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Asie Sud

Emirates développe sa desserte des Maldives le 24 janvier 2015:
Emirates a ouvert le mois dernier une troisième fréquence quotidienne à destination de Malé, capitale des Maldives, depuis Dubaï. Chaque semaine, ce sont donc sept vols supplémentaires qui desservent (...)

Le Sri Lanka s’offre les Miss France le 4 novembre 2013:
Avant la finale de l’élection de Miss France 2014 qui aura lieu le 7 décembre, les 33 Miss régionales, accompagnées par Marie Lorphelin la Miss France 2013, partent en voyage de préparation au Sri (...)

Mövenpick Hotels & Resorts signe un contrat de gestion à Colombo le 4 février 2011:
Mövenpick Hotels & Resorts a passé un accord pour la gestion du Mövenpick Hotel Colombo, un établissement de 180 chambres au Sri Lanka, dont l’inauguration est prévue pour la mi-2013. Situé à (...)

Reprise des vols domestiques de SriLankan Air Taxi le 12 janvier 2011:
La compagnie nationale SriLankan Airlines a annoncé la reprise de ses vols domestiques via SriLankan Air Taxi depuis le mois de décembre. Il est donc désormais possible d’effectuer, au départ de (...)

L’hôtel "Ceylon Tea Trails" devient le 1er Relais & Chateau du Sri Lanka le 7 décembre 2010:
L’hôtel « Ceylon Tea Trails » devient le tout nouveau membre Relais & Château du Sri Lanka. Premier concept hôtelier du pays à recevoir ce titre, Ceylon Tea trails entre dans le cercle très fermé (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom