Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Short et mini-jupe interdits à Borobudur

mardi 9 février 2010, par laura
imprimer article  1 Message

Les touristes en short ou jupe courte doivent depuis lundi couvrir leurs jambes avec un sarong lorsqu’ils visitent le site indonésien de Borobudur, le plus grand temple boudhiste du monde. « Borobudur est un lieu sacré que doivent respecter les visiteurs. Ils ne doivent pas porter de short ou de jupe courte parce que c’est impoli, » a expliqué Purnomo Siswo Prasetyo, le directeur de l’office public gérant le site.

Les touristes ont donc l’obligation de serrer, autour de leur taille, un sarong, une longue pièce de tissu traditionnelle qui descend jusqu’aux pieds. 2.000 sarongs sont actuellement mis gracieusement à leur disposition.

Le port du sarong est déjà obligatoire par la visite de la plupart des temples boudhistes de Bali, l’île la plus touristique de l’archipel. A Borobudur, les visiteurs sont également invités à chausser des sandales en plastique afin de ne pas endommager le sol en pierre du temple.

mardi 9 février 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Oceanie

Encore plus de vols Qatar Airways entre Paris et Doha le 6 novembre 2009:
Qatar Airways augmente la fréquence de ses vols entre Paris et son hub de Doha, passant de 11 à 14 vols par semaine. Depuis les premiers vols en 2000, la ligne Paris-Doha a connu une croissance (...)

La Nouvelle-Zélande entre dans le Réseau des capitales de grands vignobles le 5 novembre 2009:
La deuxième ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch, vient d’intégrer le Réseau des capitales de grands vignobles. Le Great Wine Capitals Global Network est un réseau qui regroupe des villes de la (...)

Premiers drives sur le plus long parcours de golf du monde le 30 octobre 2009:
C’était le 23 octobre en Australie. Une poignée de golfeurs déterminés ont effectué leurs premiers drives sur le plus long parcours de golf du monde, installé cet été dans une zone quasi-désertique du (...)

4 nouvelles personnes vont participer au "meilleur job du monde" le 17 août 2009:
Le Premier ministre de l’Etat australien du Queensland (nord-est) vient d’annoncer que quatre personnes supplémentaires seraient autorisées à participer à ce qui a été qualifié de « meilleur job du (...)

Le plus long parcours de golf verra bientôt le jour en Australie le 16 juillet 2009:
Le plus long parcours de golf au monde verra le jour cette année dans une zone quasi-désertique du sud-ouest de l’Australie le long de 1 365km d’autoroute. Les travaux doivent être achevés le mois (...)

0 | 5

Réactions
  • Short et mini-jupe interdits à Borobudur

    par Sophie Perez - 11 février 2010 13-34

    Je suis étonnée que ca n’ait pas été le cas avant. C’est bien normal de se couvrir. De plus, il y a tellement de gens qui abusent portant des shorts très courts et des bustiers pour les femmes par exemple. Ce n’est vraiment pas respectueux !

    Réagir à cet article | Réagir à ce message

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.0.5 [13790] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »