Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Saveurs d’automne en Savoie

Partagez cet article  ›› 
mercredi 5 octobre 2011, par laura
imprimer article 

La Fondation Facim, dont le siège est à Courchevel et les bureaux à Chambéry, mène des activités dans les Pays de Savoie en faveur de la valorisation des patrimoines matériels et immatériels à destination du public. Elle a ainsi mis en place 5 itinéraires de découverte de la Savoie à travers des thèmes variés : les chemins du baroque, Pierres-fortes, Terres des Alpes, Archipels d’altitude et les voyages autour de la table. Et en parlant de patrimoine culinaire, la Facim vous propose du 5 au 22 octobre un voyage au coeur de la cuisine savoyarde revisitée par les talents d’aujourd’hui. Voici le programme :

- En Beaufortain à Beaufort le 8 octobre à 14h30 : conférence et dégustation (Fromages d’hier et d’aujourd’hui)

- En Maurienne à Saint-Julien-Montdenis le 14 octobre à 17h : causerie-dégustation (Vins et cépages rares de Savoie)

- En Val d’Arly à Ugine le 15 octobre à 9h30 et 10h30 : atelier de dégustation pour les enfants (A la découverte des productions locales)

- En Maurienne à Saint-Jean-de-Maurienne le 19 octobre à 9h : cueillette et atelier-cuisine suivi d’un repas (Le safran, or rouge de Maurienne) et le 22 octobre à 10h30 : causerie-dégustation (Du lait au fromage)

- En Tarentaise à Cevins le 22 octobre à 10h30 : visite guidée et repas-causerie (Cevins, saveurs et vins)

Renseignements sur www.fondation-facim.com

mercredi 5 octobre 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Patrimoine

Haute-Culture en Pays de Langres le 19 juillet 2017:
La photographe de mode Nathalie Malric a mis en scène les photos de robes de haute couture de la styliste Yiqing Yin dans différents hauts lieux du Pays de Langres. Belle occasion de découvrir ou (...)

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène le 8 juillet 2017:
En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée (...)

Ouverture des jardins à la française au château de Chambord le 10 avril 2017:
En 2017, Chambord est transformé de façon spectaculaire : le château retrouve ses jardins à la française. Imaginés sous Louis XIV, avec un dessin réalisé en 1734, ces jardins ont existé pendant plus de (...)

Un nouveau musée Baccarat le 8 juin 2016:
Le Massif des Vosges abonde de savoir-faire d’excellence et de belles maisons, garantes de cet artisanat d’art. L’une des plus célèbres, Baccarat, a souhaité offrir un bel écrin à son histoire et ses (...)

Célébration mondiale du cépage Le Chardonnay le 23 mai 2016:
Né en Californie il y a 7 ans, repris en Australie et Nouvelle-Zélande, l’événement est une célébration mondiale du cépage roi du Mâconnais : le Chardonnay. C’est donc de plein droit que le village de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 270

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom