Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Relookez-vous avec Look Voyages

Partagez cet article  ›› 
lundi 6 mai 2013, par laura
imprimer article 

Jamais un voyagiste n’aura aussi bien porté son nom ! Look Voyages inaugure cette semaine une semaine thématique Look’n ligne au Club Lookéa Royal Boa Vista au Cap Vert, avant de la proposer le 22 juin au Club Lookéa Royal Baobab au Sénégal. Objectif : se relooker et se remettre en forme. Nous avons testé en avant-première ce concept très séduisant au Sénégal.

Notre vol Corsair Orly-Dakar vient de se poser à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Avec un trafic qui a augmenté de 30% depuis le lancement de la liaison Paris-Dakar par la compagnie aérienne régulière française du groupe TUI à l’automne dernier (avec une fréquence quotidienne depuis février), le vieil aéroport de la capitale sénégalaise est saturé. Tout le monde attend son remplaçant, en construction depuis 2007, mais sa mise en service est sans cesse repoussée. Heureusement Demba, l’homme passe-partout de Look Voyages, nous facilite le passage. Et après deux heures de route nous voici arrivés à la Somone, petite station balnéaire de la Petite-Côte, à 80km au sud de Dakar.

Rénové il y a peu pour 5 millions d’euros, le majestueux Club Lookéa Royal Baobab, qui appartient à la chaîne colombienne Decameron, s’étend sur 7 hectares au bord de l’Océan Atlantique. Labélisé "premium" (la catégorie haut de gamme du tour opérateur), il est décoré avec goût dans un style africano-contemporain au milieu de jardins luxuriants. On nous avait promis un bungalow les pieds dans l’eau (avec supplément) et la promesse a été tenue, comme en témoigne à gauche la vue depuis la porte-fenêtre de ma chambre !

On découvre la colorimétrie

Dès le lendemain matin on rentre dans le vif du sujet de cette semaine Look’n ligne comprise dans le prix de la formule tout-inclus sur réservation. J’aborde le premier atelier colorimétrie, organisé en groupe sur la terrasse, avec un peu de fébrilité : j’ai peur d’être scrutée et jugée par les autres participants et j’appréhende d’entendre de la part de la relookeuse une liste de règles à respecter à tout prix. Mais Hélène Bourguignon, fondatrice de la société Relooking sur mesure, qui se définit comme "une conseillère en image et non comme une relookeuse", nous met tout de suite à l’aise. D’abord parce que cette jolie et frêle jeune femme n’est pas surmaquillée, ni bling bling, encore moins bimbo. Et surtout sa douceur et ses mots sont rassurants : « Je suis d’abord là pour vous donner les bases de la colorimétrie et vous expliquer les couleurs. Après dans les ateliers individuels nous essaierons de déterminer ensemble les couleurs qui vous mettent le plus en valeur ».
Avec son tableau et avec ses feutres de couleur elle nous explique alors les 3 couleurs primaires, les 3 couleurs secondaires et les 6 couleurs tertiaires, puis la roue chromatique qui fait apparaître les dégradés camaïeux et monochromes, c’est à dire les nuances et les teintes. Ce premier atelier convivial se termine par quelques règles accompagnées d’une explication : porter un maximum de 3 teintes différentes, ne pas associer 2 teintes sombres (l’oeil ne les différencie pas), 2 teintes claires (pas assez de contraste) ou 2 teintes de rouge (trop de longueur d’onde) ou encore préférer les teintes foncées en bas (parce que c’est la terre) et les teintes claires en haut (parce c’est le ciel). Et alors qu’une rebelle demande « mais qui décide de ces règles ? », Hélène répond malicieusement « Le Dieu de la couleur »...


Le lendemain on passe l’épreuve du draping : des bouts de tissus de couleurs sont posés près de notre visage pour voir les couleurs qui nous vont le mieux au teint. Dans la glace, c’est fou comme certaines teintes me rendent plus radieuse alors que d’autres accentuent mes cernes ou mes rides ! Parfois, en revanche, je n’arrive pas à voir la température ou la saturation du tissu, obsédée que je suis par l’horrible jaune verdâtre ou l’affreux jaune orangé que l’on me met autour du cou. J’espère bien que la conseillère ne va pas me dire que le jaune me va bien parce que cela me poserait un vrai problème ! Heureusement son oeil bienveillant est là et je découvre que je suis plutôt tons froids (et non chauds qui tirent vers le... jaune), plutôt tons lumineux, ceux qui sont riches en pigments (et non mats) et plutôt tons foncés (et non clairs). Ouf de soulagement : ce que je porte naturellement correspond à ce qui me va le mieux... Je rentre dans mon bungalow avec la fiche de "mes" couleurs que je pourrai emmener dans les magasins pour mes futures journées shopping. Ou laisser traîner sur la table pour que mon homme soit bien inspiré pour un cadeau...

Et les jours suivants on se dévoile encore plus lors des ateliers morpho-visage ou morpho-silhouette. Hélène nous demande nos habitudes en matière de maquillage et de vêtements, ce qu’on aime ou déteste chez nous, et il faut bien lui parler de nos petits et grands complexes... Et ça tombe bien parce qu’elle nous donne des astuces, non seulement pour mettre l’accent sur nos atouts (un regard pénétrant, une bouche pulpeuse, une belle poitrine, une taille marquée), mais aussi pour cacher nos points faibles (relever des yeux tombants, agrandir des lèvres trop fines, affiner une silhouette, mettre du volume là où il n’y en n’a pas assez).

On bouge

Qui dit Look’n ligne, dit aussi remise en forme bien entendu. En l’absence de Jessica Mellet, ancienne championne de France de fitness, pendant notre séjour au Club Lookéa Royal Baobab le mois dernier, c’est Meryem Karaoglan, diplômée de l’Institut des métiers de la forme et formatrice professionnelle de Zumba®, qui nous a fait bouger. D’abord doucement en début de matinée pour un réveil musculaire parfait face à la mer sublimé par la brise de l’Océan. Puis de manière rafraîchissante pour des cours d’aquagym sous le chaud soleil africain.

Douloureusement aussi lors des séances d’abdos fessiers (ok, ok c’est pour avoir "des bras en béton et des fesses de rêve", mais ça tire vraiment, et ce n’est pas avec quelques séances que je vais ressembler à la sculpturale Meryem...). Et enfin très, très énergétiquement, à l’ombre sur la scène du club Lookéa, pour la zumba, une activité qui mêle des mouvements d’aérobic sur des musiques latines (cumbia, salsa, merengue, reggaeton, samba). Le rythme est endiablé, c’est sensuel à souhait et idéal pour brûler les calories, mais pas toujours facile de suivre le rythme. « Pas grave » me rassure la très dynamique Meryem « l’essentiel c’est de bouger, de transpirer et de se faire plaisir » Contrat rempli donc ! Et si vous avez encore de l’énergie à revendre et du temps, vous pouvez également participer aux nombreuses autres activités sportives comprises dans votre formule tout-inclus.

On mange mieux

Qui dit Look’n ligne, dit enfin se préoccuper de son hygiène alimentaire. Après le déjeuner dans l’excellent buffet du club, qui bénéficie d’ailleurs pendant ces semaines thématiques d’un "corner équilibre", place à l’atelier nutrition animé par le Docteur Claude Diaz. Habitué à animer des conférences grand public depuis 14 ans, ce spécialiste en médecine physique et en nutrition se veut ni moralisateur, ni père fouettard. Tant mieux car on est quand même en vacances et là pour se faire plaisir !
« L’idée est de donner des conseils afin de bien manger pour mieux vieillir » explique t-il. Ainsi, au fil des jours, il nous apprend à lire les étiquettes, à réduire les produits transformés trop riches en matières grasses, en sucre et en sel, à favoriser les aliments qui apportent des vitamines et des minéraux, à diminuer le nombre de calories et à bien choisir ses huiles pour rééquilibrer le ratio Oméga 3/Oméga 6.

Bilan de cette semaine Look’n ligne de Look Voyages ? On se sent reposée, détendue, en forme, plus légère et plus en accord avec soi-même. Pas mal pour une semaine de vacances au soleil, dans un décor de rêve, sans supplément !

Les prix


- A partir de 1 169€ TTC par personne, 8 jours/ 7 nuits en formule tout-inclus, au Club Lookéa Royal Boa Vista 4*, au Cap-Vert, le 9 mai avec Hélène Bourguignon, Jessica Mellet et Claude Diaz.

- A partir de 1 099€ TTC par personne, 8 jours/7 nuits en formule tout-inclus, au Club Lookéa Royal Baobab 4*, au Sénégal, le 22 juin avec une conseillère en image, Jessica Mellet et Claude Diaz.

Les excursions

Look Voyages proposent plusieurs excursions au départ de chaque Club Lookéa, elles ne seront peut-être pas toutes comptatibles avec votre emploi du temps, mais si vous en savez la possibilité, essayez au Sénégal de découvrir la bouillante Dakar, la charmante l’île de Gorée (certes très touristique mais la visite de la maison des esclaves est particulièrement émouvante) ou
la surprenante île aux coquillages de Joal Fadiouth. A moins que vous ne préfériez la virée en brousse pour connaître le difficile quotidien des villageois ou la balade en pirogue dans le très sauvage delta du Saloum. Et si vous avez la chance d’avoir comme guide le sémillant Semou, insistez pour qu’il vous chante la chanson 7 seconds de Youssou N’Dour et Neneh Cherry : frissons garantis...

Au Cap-Vert vous pourrrez visiter Sal Rei, la capitale de l’île Boa Vista et surtout son ancien village de pêcheurs, le village typique de Povoçao Velha (le premier de l’île), traverser le désert rocailleux de Viana ou les dunes de sable pour atteindre la plage de Santa Monica, complètement vierge.


Les autres semaines thématiques

En plus de cette semaine Look’n ligne, Look Voyages propose neuf autres semaines Lookéa’ thèmes sportives, ludiques, culturelles ou gourmandes : Zumba (le 26 mai au Maroc, le 16 juin en Tunisie et le 22 septembre en Turquie), Lady Fitness (le 24 mai en Bulgarie), Danse (le 12 mai en Tunisie et le 3 juin au Maroc), Théâtre (le 11 mai en Crète et le 21 septembre en Grèce), Kitesurf (les 19 mai et 9 juin en Martinique), Golf (le 12 octobre au Maroc), Poker (le 25 mai en Espagne), Saveurs d’ailleurs (le 15 mai en Crète, les 19 mai et 22 septembre en Turquie et le 8 septembre en Martinique) ou encore Variétés (Dave le 15 juin en Grèce, sosies le 6 octobre à Rhodes).

Rappelons que ces semaines thématiques sont sans supplément (car comprises dans la formule tout-inclus) et qu’il suffit juste de s’inscrire à la réservation.

Renseignements sur www.look-voyages.fr et au 01 45 15 31 70

lundi 6 mai 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Reportage

Haute-Culture en Pays de Langres le 19 juillet 2017:
La photographe de mode Nathalie Malric a mis en scène les photos de robes de haute couture de la styliste Yiqing Yin dans différents hauts lieux du Pays de Langres. Belle occasion de découvrir ou (...)

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène le 8 juillet 2017:
En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée (...)

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux le 21 avril 2017:
La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à (...)

Des croisières insolites sur la Seine le 21 septembre 2016:
Envie d’une croisière en famille ou d’un apéritif entre amis ? Un événement spécial à fêter ? Besoin d’organiser une rencontre business insolite ? Et pourquoi ne pas tenter l’expérience d’une croisière sur (...)

Montréal à contretemps le 1er juin 2016:
Montréal se visite en toutes saisons. En été pour son animation et ses festivals. En automne, pour ses couleurs féeriques et son été indien. En hiver, pour sa blancheur immaculée et ses activités (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom