Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Que pensez-vous de la connectivité en vol ?

Partagez cet article  ›› 
lundi 14 novembre 2011, par laura
imprimer article 

Alors que les compagnies aériennes travaillent à améliorer la connectivité en vol pour leurs clients, les résultats d’une récente enquête de Travelzoo révèlent que plus de 95% des voyageurs (abonnés Travelzoo en France) pensent que ces services ne sont pas d’une réelle utilité. 25% des personnes interrogées préfèreraient même ne pas voyager sur les vols qui offriraient ces services. Les principales raisons des objections sont la gêne occasionnée par le bruit des conversations, les sonneries des téléphones ou encore le fait d’être connecté en permanence aux mails ou réseaux sociaux alors que pour certains, un vol en avion permet de se « déconnecter » d’un rythme de vie effréné et de profiter de ce moment pour se reposer plutôt que pour travailler.

Le sondage révèle également que 61% des voyageurs restent préoccupés par les risques de sécurité posés par l’utilisation de téléphones pendant le vol.
Le prix de ce service est une autre raison de ce refus, car selon les résultats, 81% des personnes interrogées ne souhaitent pas dépenser plus de 5€ par vol pour avoir accès à Internet.

Concernant les personnes qui souhaiteraient pouvoir se connecter en vol, 24% l’utiliseraient pour consulter leurs mails, 23% afin de chercher des informations sur la destination vers laquelle ils se rendent, 22% pour se divertir.

L’utilisation d’Internet serait utile pour 51% des personnes pour des besoins de dernière minute comme contacter les gens sur place afin d’organiser leur arrivée ou encore réserver une activité ou un dîner.
L’aspect pratique des appels téléphoniques est mis en avant à 56% juste pour l’utilité de passer un coup de fil afin de prévenir par exemple d’un retard.

Enquête Travelzoo Connectivité en vol faite en octobre 2011. 450 abonnés français (sur les 24 millions d’abonnés dans le monde) ont répondu aux questions de ce sondage. L’étude a été réalisée en ligne avec la solution QuestionPro, aucune récompense n’a été proposée.

lundi 14 novembre 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Nouvelles Technologies

Twitter, la botte secrète du voyageur moderne le 29 septembre 2013:
Alors que Twitter recense plus de 200 millions d’utilisateurs actifs et 400 millions de tweets par jour dans le monde, Allianz Global Assistance, leader mondial de l’assistance et de l’assurance (...)

Voyages-SNCF : tout un train d’innovations le 20 septembre 2013:
Les innovations de la SNCF pour faciliter la vie des voyageurs : achat de billets dématérialisés, planification des voyages...

British Airways passe à l’étiquettage électronique le 16 août 2013:
British Airways teste ce mois-ci une nouvelle étiquette électronique pour bagage enregistré en soute, qui pourrait permettre à terme aux voyageurs de ne plus avoir à identifier leurs bagages avec une (...)

Les réseaux sociaux ont remplacé la carte postale le 4 mai 2013:
Selon la récente étude du comparateur de vols en ligne Skyscanner, seulement 1 personne sur 20 envoie une carte postale pendant ses vacances. Elle a presque été remplacée par les réseaux sociaux, avec (...)

Le Miramar Crouesty à la pointe de la technologie le 24 avril 2013:
Difficile d’innover dans les soins de thalassothérapie. Alors, depuis son ouverture en 1990, le Miramar Crouesty**** Resort Thalasso & Spa, a choisi le parti-pris de faire appel aux (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 205

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom