Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Paris veut accueillir plus de congrès

Partagez cet article  ›› 
jeudi 24 décembre 2009, par laura
imprimer article 

La ville de Paris, première destination touristique au monde, prévoit, à travers une charte signée qui vient d’être signée avec 15 groupes hôteliers, de renforcer son accueil de grands congrès professionnels et d’en faire, par ce biais, une capitale économique internationale.

Avec 28 millions de visiteurs par an - visiteurs et hommes d’affaires compris - Paris demeure la première destination touristique au monde, a rappelé l’entourage de Christian Sautter, adjoint au maire de Paris chargé du développement économique et de l’attractivité internationale.

Les présidents et directeurs de 15 groupes hôteliers représentant 475 hôtels, plus de 60 000 chambres toutes catégories confondues sur Paris et sa région, ont ainsi signé avec la Ville , la chambre de commerce et d’industrie de Paris et l’office du Tourisme et des congrès de Paris, une charte sur l’accueil des grands événements professionnels à Paris.

Elle vise à attirer des manifestations de grande envergure - réunissant plus de 1 000 congressistes sur plusieurs jours - organisées par des associations professionnelles, médicales, etc. Les groupes hôteliers (Concorde Hotels&Resorts, Disneyland Paris, Hilton Hotels, InterContinental hotels, Louvre Hotels, etc.) s’engagent à travers la charte à proposer des conditions avantageuses pour les congressistes, que ce soit en « terme d’acompte, d’annulation, du nombre de chambres garanties plusieurs années à l’avance" qu’en terme de "transparence des tarifs, » a précisé un communiqué commun.

jeudi 24 décembre 2009, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Capitale

Les fêtes de fin d’année à Londres avec Brittany Ferries le 5 novembre 2015:
S’il existe une ville où les fêtes de fin d’année se célèbrent encore dans la plus pure tradition, Londres est bien de celle là. Et sachez que Brittany Ferries, spécialiste de la destination, propose des (...)

Fréquentation record pour Londres le 21 janvier 2014:
Accueillir les Jeux Olympiques en 2012 a donné un énorme coup de pouce à Londres sur la scène mondiale en attirant un très grand nombre de visiteurs internationaux. Les chiffres de la fréquentation de (...)

British Airways dessert maintenant Londres Gatwick à partir de Nice le 31 mars 2012:
Depuis le weekend dernier, British Airways propose trois vols quotidiens reliant Nice et Londres Gatwick. Avec Londres Heathrow et Londres City, cette nouvelle ligne vers le deuxième aéroport du (...)

Le Halkin London fête ses 20 ans le 29 août 2011:
Le Halkin London a ouvert ses portes en septembre 1991. Considéré comme le premier hôtel londonien Design, il a su s’imposer en véritable précurseur d’une tendance consistant à redéfinir l’Hôtellerie de (...)

Un bar à ongles pour Le Pavillon de la Reine le 31 octobre 2010:
Membre de la chaine Châteaux et Hôtels Collections de France et labellisé Small Luxury Hotels of the World, le Pavillon de la Reine situé en retrait de la Place des Vosges au cœur du Marais parisien, (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 70

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom