90 jours d’aventures au volant de leur camping car, ... Voilà ce qui attend les participants du Paris/Pékin/Paris qui quitteront la capitale le 1er juin prochain (’esplanade Saint-Louis - Paris 12e - devant le Château de Vincennes). Cette manifestation originale est organisée par la Fédération Française de Camping et de Caravaning (FFCC), en collaboration avec PRO Raid des Baroudeurs, organise à l’attention de ses adhérents camping-caristes,
Une cinquantaine d équipages pour faire face à l’affluence des demandes vont être du voyage...
Le programme a évolué et évoluera encore en fonction des repérages réguliers effectués sur le terrain. Le premier point de ralliement sera Strasbourg. Les 50 équipages seront divisés en 3 groupes pour des départs les 2 juin, 3 juin et 4 juin.
PAYS TRAVERSES A ALLER • FRANCE • REPUBLIQUE TCHEQUE • POLOGNE • LITUANIE • RUSSIE • KAZAKHSTAN • OUZBEKISTAN • KIRGHIZSTAN • CHINE
PAYS TRAVERSES AU RETOUR • CHINE • MONGOLIE • SIBERIE • RUSSIE • UKRAINE • POLOGNE • REPUBLIQUE TCHEQUE • FRANCE
Objectif de ce périple : dynamiser l’image des camping-caristes, offrir une représentation positive des campeurs au sens large du terme et doper l’estime des non-initiés. Il a aussi pour but de diffuser les bonnes pratiques et l’esprit de l’hôtellerie de plein air. Ce voyage permettra de faire découvrir la gastronomie, la culture et le mode de vie Français.
La FFCC a également choisi de profiter de ce périple pour s’engager dans une mission humanitaire auprès des enfants de Mongolie. Elle travaille activement pour monter une opération de dotation de matériels scolaires. En parallèle, elle a prévu la distribution de la brochure de l’association Talyn Mongol alertant la population des risques liés aux hépatites.
Et à tous ceux qui pourraient être interloqués par un tel voyage, pas très "développement durable", la FFCC a diffusé le document « CONDUIRE ECONOMIQUE POUR CONDUIRE ECOLOGIQUE » aux participants du et les encourage à contribuer à ACTION CARBONE.






