Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Oenotourisme : Novelli promet la création d’un label d’ici décembre

Partagez cet article  ›› 
mardi 3 novembre 2009, par laura
imprimer article 

Le secrétaire d’Etat au Tourisme, Hervé Novelli, a annoncé la semaine dernière que « le dossier prioritaire » de l’oenotourisme trouverait « sa concrétisation d’ici la fin de l’année » avec la création d’un label. « Il y a 7,5 millions de touristes dont 2,5 d’étrangers qui viennent en France pour découvrir la viticulture », a-t-il indiqué à des représentants du tourisme varois et de la filière viticole au cours d’une réunion.

Le Conseil supérieur de l’oenotourisme, mis en place en mars, travaille sur la définition des territoires pour qu’ils soient labellisés « vin et patrimoine, » a expliqué le secrétaire d’Etat. Il appartiendra ensuite aux préfets, en s’appuyant sur ce cahier des charges" de retenir les territoires à labelliser, avec l’objectif d’une centaine d’ici trois ans.

Si « l’idée d’associer les valeurs positives de la viticulture au tourisme est une bonne chose pour le tourisme », il « convient de mettre le standard de la qualité à tous les niveaux de la chaîne : de l’accueil, à l’hébergement, à la formation des personnels, car le tourisme a besoin de visibilité », a précisé M. Novelli.

Face au fractionnement et au raccourcissement des vacances, il a également souhaité le développement du tourisme à thèmes ou événementiel. Dans le cadre d’une convention signée avec le ministère de la Culture, « des monuments historiques seront ouverts à l’hébergement et la restauration », a-t-il ajouté.

mardi 3 novembre 2009, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : oenotourisme

L’art de vivre septimontain le 30 janvier 2012:
Aujourd’hui les voyageurs veulent beaucoup plus que du ski ou des activités nordiques lors de leurs séjours à la neige. Et se faire plaisir aussi en dehors des pistes. Faut-il encore trouver une (...)

En Gironde sur les lieux de tournage du film "Tu seras mon fils" le 22 octobre 2011:
A l’occasion de la sortie du film « Tu seras mon fils » de Gilles Legrand avec Niels Arestrup, Laurant Deutsch et Patrick Chesnais, tourné dans le vignoble de Saint-Emilion, le Comité Départemental (...)

Les Vendanges de l’histoire le 13 octobre 2011:
Le 15 et 16 octobre, découvrez les « Vendanges de l’Histoire » fête du terroir et des traditions vigneronnes, au coeur de la Côte du Rhône Gardoise sur la rive droite du Rhône à Chusclan. Les vignerons (...)

Sur la route des vins de la Vallée du Rhône le 29 septembre 2011:
Après Sur la route des vins de Champagne en novembre 2010 et Sur la route des vins de Midi-Pyrénées en juin dernier, Hachette nous propose aujourd’hui de partir Sur la route des vins de la Vallée du (...)

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest Paris le 15 septembre 2011:
Les 16, 17 et 18 septembre, le Floc de Gascogne, accompagné du Melon de Lectoure, donnent rendez-vous au public parisien pour lui faire découvrir les accords gastronomiques de ces deux produits qui (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.12 [18732] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »