Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nous avons testé le Relais Thalasso Bénodet

Partagez cet article  ›› 
lundi 17 janvier 2011, par laura
imprimer article 

Les Thermalies, salon de l’eau et du bien-être, ouvrent leurs portes ce jeudi à Paris. L’occasion pour nous de faire un gros plan sur le Relais Thalasso Bénodet où l’air iodé de l’Océan atlantique, l’un des plus purs d’Europe, et la taille humaine de l’établissement en font un lieu parfait pour se ressourcer.

LE SITE

Le centre, situé dans le Finistère Sud face à l’Océan, a été acquis par le groupe Phélippeau en 1997 et il ouvert ses portes en août 1998. L’eau de mer est pompée à 1 mètre sous le sable, elle n’est ni traitée, ni filtrée, tout juste chauffée. Et comme les deux autres établissements du groupe il possède la certification Qualicert et respecte donc les 158 critères garantissant des services irréprochables et permanents.

On a aimé : l’environnement d’une petite structure posée à 50 mètres de la plage du Trez arborée de pins et de palmiers et à proximité du casino et du théâtre.

LA THALASSO

Ce petit établissement peut accueillir 160 curistes maximum sur 1700m2.
Il offre un espace hydromarin avec des jets sous-marins, un jacuzzi, un geyser, une cascade, une banquette bouillonnante, un espace natation, deux saunas, deux hammams, une salle de gym en accès libre, une tisanerie à volonté, une salle d’aromathérapie et une rivière de marche.

On a apprécié : de recevoir un petit sac en plastique pour mettre son maillot de bain mouillé à la sortie et les repose-bras des tables de massages.

LES CURES

Cures spécifiques 6 jours : Forme Essentielle, Cap Minceur, Post-Natale, VIP Plénitude, Sérénité, Santé des jambes, Santé du Dos et Modelages du Monde. Formules week-end 2 jours-1 nuit détente (4 soins dont 3 individuels) ou Eden (6 soins dont 5 individuels).

LES SOINS

Une multitude de soins de thalassothérapie avec des enveloppements d’algues efficaces composés d’algues (fucus amincissant, laminaire minéralisant), de coquilles d’huîtres micronisées et d’huiles essentielles, soit pour minéraliser, soit pour améliorer la circulation des jambes, soit pour éliminer les toxines. Un grand choix aussi de modelages (sous pluie marine, plénitude, peau douce, tropicale, oriental, amazonien, ayurvédique, thaï, aux pierres chaudes…).

On a testé : le watsu, contraction de "water" et de "shiatsu" autrement dit du shiatsu aquatique, que l’on doit à Philippe Gomez, kinésithérapeute et formateur, et aujourd’hui directeur du Relais thalasso. La discipline est née au début des années 80 en Californie sous l’impulsion de Harold Dull, maître de shiatsu, et a été lancée en France en 1994. Les étirements sont favorisés par la chaleur de l’eau (35°) pour une meilleure circulation de l’énergie. L’immersion du corps se fait en douceur avant un enchaînement d’abord de bercements, puis de mouvements, et enfin de pressions qui peuvent surprendre. L’objectif c’est bien entendu d’obtenir le lâcher-prise et le relâchement musculaire, mais aussi de libérer ses émotions.
La flottaison s’accompagne d’une prise de conscience de son corps en accord avec des respirations parfois marquées. Au-delà des techniques influencées par la formation du "donneur", c’est aussi une expérience unique, individualisée et sensorielle pour le "receveur". D’ailleurs à la fin de la séance qui dure un peu moins de 30mn le curiste est invité à verbaliser ses sensations et ses émotions.

LES NOUVEAUTES 2011

Cure Modelages du Monde (Tropical bambou, Ayurvédique, Oriental, Pierres chaudes, Rêve d’Orient, Rêve d’Amazonie + 18 soins essentiels…) et un modelage fonctionnel.

LA LIGNE COSMETIQUE

Là encore un produit maison du groupe Phélippeau avec la ligne de soin Labiomer constituée d’actifs marins de Bretagne. Utilisée pendant les soins, elle aussi en vente dans les boutiques des établissements mais aussi sur internet. Les produits vendus ont la même concentration que les soins professionnels. A noter que l’année dernière une ligne cosmétique visage a été ajoutée au catalogue (gommage, fluide démaquillant, lotion tonique, sérum antirides, crème de jour anti-âge, crème mille et une nuits anti-âge, masques, gel anti-poches, sérum beau regard).

On a craqué pour : les deux exfoliants corps de la gamme : l’exfo-lisse purifiant au sel de Guérande et aux agrumes, et l’exfo-satin nourrissant aux 3 thés (vert, blanc et noir). Le gommage est adouci par les huiles essentielles, la peau est lisse et ça sent bon, bon !

L’HOTEL

L’hôtel Kastel*** est situé à 50m du centre de thalasso, sur le même trottoir (donc face à la mer). Il appartient également au groupe Phélippeau et son directeur est aussi directeur du Relais Thalasso.

On a adoré : les couleurs framboise-taupe, l’esprit lounge et la bibliothèque chaleureuse.

On aurait aimé : un accès direct au centre de thalasso. C’est tellement bon de sortir des soins en peignoir et de regagner directement sa chambre, sans avoir à se rhabiller pour affronter l’extérieur, surtout en période hivernale !
Mais après tout rien ne vous empêche de rejoindre les deux structures en tenue de curiste via le trottoir car il faut reconnaître qu’il n’y a que quelques pas à faire...

LES CHAMBRES

Là encore c’est une petite structure avec 22 chambres spacieuses, lumineuses qui donnent sur la mer.
Elles sont surtout très bien décorées dans un esprit cosy avec des fauteuils très confortables et des tissus soyeux. Et les couettes sont au top !

LA RESTAURATION

Ici sont à l’honneur des produits régionaux et donc les poissons. Le chef
Dominique Jeanson aime les marier à des épices et le tout a des saveurs souvent méditerranéennes ! Sa cuisine est légère, délicieuse et belle à regarder.

A VISITER AUX ALENTOURS

Bénodet et ses nombreux sentiers de randonnées, le retour de pêche des chalutiers au port de Guilvinec, le joli port de pêche de
Loctudy, Quimper la capitale de la Cornouaille, les îles Glénan pour leur décor de carte postale (plages de sable blanc et eaux émeraude) ou encore à faire les croisières très "nature" sur l’Odet avec de très beaux châteaux.

L’ADRESSE

Relais Thalasso Bénodet

Corniche de la Plage

29950 Bénodet

Tel : 02 98 66 27 00

www.thalasso-benodet.com

Crédit Photos : Relais Thalasso Bénodet

A lire aussi notre test du Relais Thalasso Ile de Ré : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Relais,5159.html

Et les autres centres de thalasso en France testés par la rédaction de YouVox Voyage :

- Roscoff : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,4461.html

- Alliance Pornic : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-l-Alliance-Pornic,4985.html

- La Rochelle Sud : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de-la,4194.html

- Miramar Crouesty : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Miramar,2026.html

- Carnac : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,560.html

- Prévithal de Granville : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso,6585.html

- Douarnenez : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,3300.html

- Daniel Jouvance Pornichet : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,2430.html


LES THERMALIES

Du jeudi 20 au dimanche 23 janvier au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli à Paris

Du jeudi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

Plus d’infos sur www.thermalies.com

lundi 17 janvier 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Détente

Loèche-les-Bains au fil de l’eau le 10 août 2012:
72% de la surface de la Terre est recouverte d’eau et la Suisse est considérée comme le "château d’eau" de l’Europe avec 7000 lacs, des milliers de kilomètres de cours d’eau (le Rhin et le Rhône y (...)

Nous avons testé le centre de bien-être La Chrysalide en Vendée le 9 avril 2012:
C’est à un voyage peu commun que nous vous convions aujourd’hui. Sans doute le plus beau voyage qui existe : celui qui vous emmène au bout de vous-même. Dans le centre de bien-être La Chrysalide (...)

Nous avons testé le Chiberta & Golf Hôtel & Resort le 18 janvier 2012:
Situé entre océan et forêt, au sein d’un golf renommé, le Chiberta & Golf est une destination « bien-être » idéale pour se ressourcer au cœur de l’hiver en jouissant du confort d’un 4 étoiles de (...)

A la découverte des Quintas da Madeira le 22 septembre 2011:
L’association Quintas da Madeira a vu le jour en 2006. Elle rassemble d’anciennes demeures historiques de Madère transformées en hôtels de charme (4 ou 5 étoiles) avec de grands jardins somptueux. (...)

Nouveau séjour relaxant "Halte Harmonie 3 jours" aux Thermes de Lectoure le 3 septembre 2011:
La source d’eau minérale de Lectoure fut écouverte en 1979, à plus de 1 000m. A 42°C à l’émergence, elle révèle ses propriétés en1989. Elle garantit une prise en charge globale d’un problème de santé. Au (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 85

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom