Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nous avons testé la thalasso de Douarnenez

Partagez cet article  ›› 
mercredi 6 janvier 2010, par laura
imprimer article 

A la pointe de la Bretagne, le centre de cure marine de Tréboul s’est transformé en 2004 en un centre de thalasso flambant neuf à Douarnenez. Etablissement à taille humaine, on s’y sent bien grâce au professionnalisme et à la convivialité de sa petite équipe de 20 personnes.

LE SITE

Le centre s’étend sur 1000m2 en face de l’océan, niché au creux de la baie de Douarnenez face à la presqu’île de Crozon. Il peut accueillir une centaine de curistes. Le décor est sobre et doux avec des couleurs apaisantes. Et la terrasse donne directement sur la plage.

On a adoré : La région et l’environnement naturel préservé. Ici on respire vraiment.

LES CURES

Remise en forme, Vitalité Senior, Energie, Minceur, Beauté, Anti-stress, Equilibre, Jambes toniques, Médiplus (rééducation), Rando thalasso, Echappée Solo, week-end et courts séjours (Escapades Forme, Zen ou Beauté).

LES SOINS PHARES

Le massage palper rouler pour casser la cellulite, le massage aux pierres chaudes pour chasser le stress, le massage indien Abhyanga pour la relaxation, plusieurs enveloppements pour mieux s’adapter aux besoins de chacun (laminaires-cire-karité-miel, algues rouges, fucus au thé vert, fucus-cire-cacao-café).

On a testé : le gommage satin aux sels de la mer morte, un soin exfoliant qui associe comme son nom l’indique les sels de la mer morte à la douceur des huiles de tournesol, d’amande et d’abricot. Beaucoup d’efficacité pour une peau soyeuse et délicatement parfumée.

LES INSTALLATIONS

Piscine ludique avec cols de cygne, jets massants sous-marins, rivière de marche en eau chaude et froide, 2 jacuzzi, 1 hammam, 1 sauna, 1 solarium, 1 salle cardio-training, 1 salle de repos avec vue sur la mer, 1 centre esthétique qui, une fois n’est pas coutume, est installé au cœur du centre avec 4 cabines et 1 tisanerie.

On a craqué : pour la vue panoramique sur la baie.

On aurait aimé : que la tisanerie soit dans le centre, à proximité des cabines de soins, et non excentrée à l’accueil.

LES ACTIVITES

Ceux qui veulent profiter de leur séjour pour découvrir la région seront ravis ici avec un grand choix de randonnées, balades ou une sortie gastronomie à la découverte de la spécialité locale, le Kouign Amann.

On a apprécié : la richesse des thèmes des balades proposées par Jérôme le guide accompagnateur employé toute la semaine : centre ville, ports, campagne, sentier côtier, le long du fleuve, en nocturne autour des légendes. Et de plus elles sont gratuites (sauf les rares qui nécessitent un véhicule).

LA SAISON 2010

3 nouvelles cures : Détox (25 soins pour un esprit sain dans un corps sain), Beauté Zen (27 soins spa et beauté) et Evasion Thalasso (2 soins par jour pour les petits budgets).

Semaines promotionnelles du 4 janvier au 7 février, du 11 au 24 octobre, du 1er novembre au 19 décembre.

L’HOTEL

L’hôtel Best Western Thalasstonic est le seul relié au centre de thalasso. C’est un 3 étoiles confortable et très agréable, avec une équipe dirigeante attentionnée et un jardin bien sympathique.

On a détesté : le grand tunnel lugubre pour aller de l’hôtel à la thalasso, on se croirait dans le sous-sol d’un hôpital ! Il vaut mieux s’habiller et traverser la route à l’air libre, même si c’est moins pratique.

A noter aussi : des tarifs spéciaux à la résidence Lochmer qui propose 15 studios pour 2 personnes et 3 appartement pour 4 personnes à 400m avec la possibilité de prendre les repas au restaurant l’Armor.

LA RESTAURATION

Laurent Tanguy, le chef du restaurant l’Armor de l’hôtel Best Western Thalasstonic, est un adepte des spécialités de poissons et des légumes de la région, et c’est tant mieux. Il est aussi l’un des principaux artisans de la nouvelle cure Détox qui fait la part belle aux produits de l’agriculture biologique. Le resto est adhérent d’Eurotoques, une association crée par Paul Bocuse et Pierre Romeyer pour représenter les cuisiniers européens qui défendent les produits du terroir.

On a remarqué : la table d’hôte du mardi soir pour que les personnes seules puissent faire connaissance.

A VISITER AUX ALENTOURS

Quimper, Locronan, Tréboul, la pointe du Raz et du Van, Pont l’Abbé, l’île de Sein, la presqu’île de Crozon.

L’ACCES

Gare TGV de Quimper. Sur réservation des navettes payantes vous attendent à la gare de Quimper et aux aéroports de Quimper et Brest.

L’ADRESSE

Thalasso Douarnenez

Rue des professeurs Curie

Tréboul

29177 Douarnenez

Tel : 02-98-74-47-47

www.thalasso.com

Informations et réservations : 0825 00 42 30

A lire aussi les autres centres de thalasso en France testés par la rédaction de YouVox Voyage :

- Relais Thalasso Ile de Ré : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Relais,5159.html

- Roscoff : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,4461.html

- Alliance Pornic : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-l-Alliance-Pornic,4985.html

- La Rochelle Sud : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de-la,4194.html

- Miramar Crouesty : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Miramar,2026.html

- Carnac : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,560.html

- Prévithal de Granville : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso,6585.html

- Relais Thalasso Bénodet : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-le-Relais,5950.html

- Daniel Jouvance Pornichet : http://www.voyage.youvox.fr/Nous-avons-teste-la-thalasso-de,2430.html

mercredi 6 janvier 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Ressourcement

Pyrénées Orientales : balade culture et nature sur la côte Vermeille le 17 mai 2018:
Hâte de sentir la chaleur du soleil tout en humant l’air iodé de la mer ? Rendez-vous dès les premiers jours du printemps le long des côtes françaises les plus méridionales, à la frontière avec (...)

Escapades thalasso : nos coups de coeur le 27 avril 2018:
Les bienfaits de la thalasso sont connus depuis l’Antiquité. L’eau de mer a une étonnante capacité à restaurer notre équilibre biologique. Et les cures agissent autant sur le corps autant que sur (...)

Thalasso : les nouveautés de 2016 le 27 janvier 2016:
Le salon des Thermalies se tenait à Paris la semaine dernière. C’est le grand rendez-vous annuel public des amateurs de thalasso. A cette occasion de nombreuses nouveautés ont été dévoilées par les (...)

Escapade à vélo le long de la Mayenne le 27 avril 2015:
La campagne est en fleurs, les températures s’élèvent… Vite une escapade pour profiter des beaux jours ! Pour faire le plein d’air pur et de nature et éliminer le stress, rien de tel que d’enfourcher un (...)

Thalavie, pour aller mieux et plus loin le 23 décembre 2014:
C’est probablement le plus beau cadeau qu’on puisse offrir à ceux qu’on aime, où à soi-même. Un voyage qui bouscule nos repères et parfois nos convictions. Un aller, souvent sans retour, vers une (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 85

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom