Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Nous avons testé l’hôtel du Grand Cerf à Lyons-la-Forêt

Partagez cet article  ›› 
lundi 12 décembre 2011, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Lyons la-Forêt... Quel adorable village situé au coeur de la forêt, entre Paris et Rouen ! Pour y dormir, vous trouverez gîtes et hôtels. L’équipe de Youvox Voyage a séjourné à l’hôtel du Grand Cerf, membre du réseau Logis de France, et vous livre ses impressions sur l’établissement.

Il faut arriver à Lyons-la-Forêt par la route panoramique qui descend vers le village et s’arrêter au belvédère pour prendre une première photo. La vision panoramique est superbe.
L’hôtel se situe en plein coeur de ce village composé de maisons traditionnelles normandes, entouré de forêts, l’une des plus grande hêtraie d’Europe selon les prospectus.
En face, se trouve la grande halle sous laquelle un petit marché pittoresque se tient le dimanche matin. Réservez à l’avance car l’établissement est petit (13 chambres entre 120 et 295 euros/nuit) mais vaut le détour... car l’ambiance est chaleureuse, cosy et très champêtre.

Le royaume de la forêt

Bienvenue dans le royaume de la forêt, peuplé de cerfs, décoré de bois de cerfs... Sans pour autant être rustique. Bien au contraire, c’est moderne et léger et absolument pas étouffant. La réception ne ressemble en aucun cas aux réceptions des grands hôtels classiques... Ici vous prenez place dans un fauteuil et discutez tranquillement avec les employés qui vous accompagnent jusque dans votre chambre... Une attention qui se fait de plus en plus rare.

Toutes les chambres sont désignées non par un numéro mais par un nom d’arbre. Et lorsque l’on pousse la porte... on est agréablement surpris de découvrir des chambres de bonne dimension, décorées avec goût et sobriété, et qui déclinent partout les coloris et matériaux naturels.

On se sent comme dans un belle maison de lisière de forêt... L’endroit est douillet, rassurant, protecteur. Un bel écrin pour une nuit en amoureux. Les murs sont tapissés d’un papier peint élégant et sobre figurant des arbres. Tout est dans les tonalités écru, gris clair, et crème. Avec quelques tonalités rouge : un cerf contreplaqué de couleur sur l’abat-jour. Les chaises et le mobilier sont en bois.

Nous avons aimé... et moins aimé...

Nous avons aimé la douceur, le charme sans fioriture de ce petit hôtel douillet et raffiné. Nous avons apprécié l’atmosphère sereine qui règne dans ces lieux, et l’accueil personnalisé et pas standart du tout.

- Le petit plus : les services qui font la différence comme la brosse à dent, le dentifrice et le kit rasoir proposé aux clients pour 2,50 euros ; les jeux de société disponibles à la réservation, la possibilité de louer des films... Bref, on pense au confort et au bien-être des clients, ce qui est appréciable.

- Autre atout, le restaurant, au rez-de-chaussée de l’établissement. Une cuisine à la fois simple, naturelle mais élégante, gouteuse et innovante par le biais de petits détails. Une baie vitrée permet d’observer le ballet du chef et de ses seconds, en cuisine. Attention, le week-end, il est recommandé de réserver à l’avance tant le lieu est prisé.

Le petit déjeuner est copieux, le café servi dans de beaux bols ... décorés de cerfs. Evidemment.

- Ce qui nous a moins plus, les chambres qui donnent sur la rue. Elle est généralement calme mais le week-end, entre le trafic des motos, des voitures, l’installation du marché le dimanche matin..., on peut être parfois dérangé par le bruit.

Que faire à Lyons et autour ?

A visiter à Lyons-la-Forêt : l’hôtel de ville et son ancienne salle du tribunal (18e), son cachot et son grenier.

A proximité (15mn) vous pourrez découvrir le château de Vascoeuil (lieu de séjour de l’historien Michelet), ses expositions temporaires d’art contemporain.

A 50 km de Lyons se trouve également le site si renommé de Giverny. Une belle idée de promenade. Sinon, poussez jusqu’à Rouen, à une trentaine de kilomètres, pour découvrir la capitale normande, ses rues piétonnes et son centre historique.

lundi 12 décembre 2011, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Haute-Normandie

Normandie Impressionniste : les 4 grandes expositions le 14 avril 2016:
A chaque édition du Festival Normandie Impressionniste, les grandes expositions jouent un rôle moteur tant du point de vue de la qualité des propositions que du record de fréquentation. Elles sont (...)

Voyage inaugural du Train de l’impressionnisme le 18 avril 2015:
Le voyage inaugural du Train de l’impressionnisme a lieu ce samedi 18, en présence de Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international, de Jean-Philippe Dupont, (...)

Inauguration de l’Historial Jeanne d’Arc le 17 mars 2015:
Le 21 mars, l’Historial Jeanne d’Arc ouvrira ses portes au public dans le Palais archiépiscopal de Rouen pour raconter le destin et le mythe de cette figure marquante de l’Histoire de France. (...)

La « Destination impressionnisme : Paris Ile-de-France/Normandie » devient une marque touristique mondiale le 22 janvier 2015:
Suite à l’appel à projets lancé par le Ministère des Affaires étrangères, le Gouvernement vient d’annoncer l’obtention du contrat de destination « Normandie – Paris Ile-de-France : Destination (...)

Partout en France : les lumières de Noël le 9 décembre 2014:
Les longues nuits de décembre seraient vraiment trop tristes s’il n’y avait pas les fêtes de Noël pour les égayer et nous faire patienter jusqu’au retour des beaux jours ! Aux quatre coins du pays, les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom