Un premier charter d’une centaine de touristes en provenance de Paris a atterri dimanche à Atar, dans le nord de la Mauritanie, affrété par le tour opérateur français Point Afrique.
En novembre, le président de Point Afrique, Maurice Freund, avait annoncé le maintien de la destination Atar (voir notre brève http://www.voyage.youvox.fr/Une-lia...), en dépit de l’enlèvement de trois ressortissants espagnols le 29 novembre sur la route Nouadhibou-Nouakchott, revendiqué depuis par Al-Qaïda au Maghreb islamique. Le charter de Point Afrique est arrivé dans le nord du pays, deux jours après l’enlèvement de deux Italiens sur une route du sud-est, tout près de la frontière avec le Mali.
L’écho médiatique donné aux attaques de la mouvance Al-Qaïda, depuis 2007 en Mauritanie a durablement affecté le secteur touristique dans ce pays. Le nombre de visiteurs avait baissé de 60% durant la saison 2007-08, par rapport à la saison 2006-07, selon le ministère du Tourisme.
mercredi 23 décembre 2009, par laura
Autres articles de laura |
Mots-clés |
Autres articles de laura
Valence fête l’amour le 10 février 2012:
Valence est connue comme la ville de l’amour et du romantisme, la ville dans laquelle Raymond Peynet a dessiné ses célèbres amoureux pour la première fois, en 1942.
Après plusieurs éditions à succès (...)
Tel-Aviv, la plus gayfriendly le 10 février 2012:
Selon un récent sondage mené par American Airlines et GayCities.com, Tel-Aviv a été élue ville la plus gayfriendly 2011, avec 43% des votes, devançant très largement New York (14%) et Toronto (7%). (...)
Tourissimo à Strasbourg le 9 février 2012:
Rendez-vous du tourisme alsacien,Tourissimo ouvre sa 19ème édition le 10 février à Strasbourg, avec dans ses bagages, un florilège de destinations et de séjours pour tous (260 exposants), aux quatre (...)
3 nouveaux membres pour 6 ans d’Alpine Pearls le 9 février 2012:
En ce début d’année, Alpine Pearls a deux bonnes raisons de faire la fête : l’Association compte désormais au total 27 villages membres dans 6 pays alpins et fête déjà son sixième anniversaire.
Au 1er (...)
Relais & Châteaux 2012 : 3 nouveaux arrivants espagnols le 8 février 2012:
Le guide Relais & Châteaux qui comprend déjà 518 établissements répartis sur cinq continents a inclus 45 nouveaux entrants dans son édition 2012, dont trois sont des propriétés espagnoles : (...)
Sur le thème : Afrique
Les bons plans pêche et les meilleures réserves africaines du Petit Futé le 28 janvier 2012:
Pour ses nouvelles créations, Le Petit Futé a choisi de livrer ses bons plans pêche en France et dans le monde, et la liste des meilleurs parcs et réserves d’Afrique.
Avec près de 1,5 million de (...)
Le Royal Livingstone de Sun International fête ses 10 ans le 7 novembre 2011:
Il y a 10 ans, Sun International prenait ses marques au cœur d’un site naturel exceptionnel à deux pas des majestueuses Chutes Victoria en Zambie. Le défi était de taille : construire un resort (...)
Mesures contre l’insécurité au Kenya le 5 octobre 2011:
Le Gouvernement du Kenya a adopté, lundi 3 octobre, une série de mesures visant à combattre les enlèvements commis et lutter contre l’insécurité le long de la côte qui sévit particulièrement près de la (...)
Le Kenya bat un nouveau record de fréquentation le 14 septembre 2011:
L’année 2011 démarre sur les chapeaux de roues pour le Kenya qui inscrit un nouveau record de fréquentation touristique : +13,6% par rapport au premier semestre 2010. Avec 549 083 visiteurs (...)
Pour la relance du tourisme en Egypte le 15 juin 2011:
Le 25 janvier l’Egypte a connu sa plus plus grave crise avec des manifestations populaires ayant conduit à la démission du président Hosni Moubarak le 11 février. Depuis les touristes fuient le pays. (...)
0
|
|
|
|
|
|
|
|
|