Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les perles des agents de voyages

Partagez cet article  ›› 
mardi 4 décembre 2012, par Laurent
imprimer article 

Tous ceux qui travaillent dans le commerce ont déjà eu affaire à des clients tête en l’air, farfelus ou carrément comiques... Les vendeurs d’AFAT Voyages-Selectour, premier réseau d’agences de voyages en France, partagent avec nous leurs meilleurs fous rires, anecdotes et malentendus...

- Une cliente appelle à l’agence : "Bonjour, j’ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue chez vous pour acheter un billet de train ? J’ai besoin d’une excuse pour ne pas aller au travail"...

- Il y a quelques années on pouvait traverser la manche en hydroglisseur sur cet étrange navire monté sur un coussin d’air et propulsé par des hélices.
C’est sûrement à cet engin que pense une cliente venue acheter un billet pour l’Angleterre et qui insiste beaucoup pour s’y rendre en… "vibromasseur" !

- Des clients dont on est en train d’organiser les vacances annoncent qu’ils veulent partir avec Aline. Mais qui est cette dame ? "Bah Aline, vous connaissez vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline ! Avec tout, quoi !". C’est évident, ils veulent tout simplement un forfait "All in".

- Un client qui recherche un vol à prix raisonnable demande le plus sérieusement du monde si on vend des billets "holocauste". Il fallait comprendre "low cost"...

- Un couple entre dans une agence pour des renseignements sur un séjour en Sicile. Après une proposition, la cliente répond : "Ah non, c’est trop cher, et on ne veut pas partir de Nantes mais de Brest". "Dans ce cas, je peux vous proposer la Sardaigne". Objection de la cliente "Ah non, je ne veux surtout pas aller sur une île".

- Une cliente appelle et demande à combien de kilos elle a droit dans les souks". On lui répond "Vous voulez dire dans les soutes ?". Elle reprend "Oui, oui, c’est ça, dans les souks".

- Un client à qui on propose différents vols coupe net "Non, non, pas d’autre compagnie... Je veux absolument Air France ! C’est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash..."

- Une dame entre dans l’agence et explique qu’une de ses amies qui a regardé un reportage sur les Cyclades lui a dit que c’était une très belle destination. Elle veut savoir ce qu’il y a exactement à voir. On lui explique… et au chapitre "culture gréco-romaine", elle arrête la conversation et dit : "Hof, vous savez, moi, les pyramides…"

- Une cliente ayant réservé un séjour en chambre individuelle, l’agence avait inscrit sur son contrat de voyage "supplément single". Ce qu’elle a très peu apprécié : elle a écrit la direction pour se plaindre et savoir pourquoi nous l’avions traitée de cinglée…

- Un client appelle : « Bonjour, je pars avec vous en Sardaigne dans 3 jours mais je ne trouve pas l’hôtel sur internet. C’est bien l’hôtel Voucher ? » Faut-il préciser qu’un voucher est un bon d’échange...

- Un client demande un "ticket" de train. Destination, date et horaires choisis, on lui demande s’il veut voyager en première ou en seconde. Le client de répondre naturellement : « Je ne sais pas, c’est plus rapide en première ou en seconde ? »

- A la remise d’un carnet de voyage à une cliente on la prévient « Attention Madame, pas de liquides à bord, mais en soute uniquement ». Elle répond, l’air inquiet « ah bon, ce n’est pas risqué ? Mais… comment je fais si j’ai besoin d’argent ? »

- Un client me demande « un TGV direct jusqu’à Palerme ». Mais la Sicile est une île, Monsieur… « Et alors, vous ne faites pas le train ici ?! »

mardi 4 décembre 2012, par Laurent
imprimer article  Autres articles de Laurent | Mots-clés |

Sur le thème : Insolite

Quelques idées de sorties insolites à s’offrir le 16 juillet 2018:
A la Plagne Le rêve de la vie de baroudeur prend forme à la Plagne : Jaguar Land Rover, partenaire de la station, propose une expérience inédite au coeur de l’univers Land Rover. Utilisés lors des (...)

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux le 21 avril 2017:
La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à (...)

Visites de l’aéroport de Toulouse Blagnac le 16 janvier 2017:
Le groupe Manatour, leader dans le tourisme de découverte économique depuis plus de 25 ans (qui gère entre autres gère les visites d’entreprises telles qu’Airbus, Veolia, La Dépêche du Midi, le MIN de (...)

Le top 10 des objets les plus souvent oubliés en vacances le 24 octobre 2016:
Chaque année à la fin des vacances d’été, des centaines d’objets sont oubliés dans les locations de vacances. Interhome en présente un Top 10 inattendu : Le chargeur de téléphone portable est de loin (...)

La visite d’entreprise a le vent en poupe le 17 octobre 2016:
Filière touristique récente, le Tourisme de Découverte Economique, ne cesse de faire des adeptes. Selon l’Association de la Visite d’Entreprise, 13 millions de personnes ont, en effet, visité une (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 250

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom