Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les lauréats de la 4e Edition des Trophées du Tourisme Responsable

Partagez cet article  ›› 
lundi 18 octobre 2010, par laura
imprimer article 

La cérémonie de la 4e édition des Trophées du Tourisme Responsable s’est tenue jeudi 14 octobre à l’USINE (La Plaine Saint Denis), en présence de Barbara Dalibard, Directrice générale de SNCF Voyages, de Rachel PICARD, Directrice générale de Voyages-sncf.com, de Nicolas Vanier, président du jury et de l’ensemble des professionnels du tourisme.

Placée sous le signe de l’implication de tous pour gagner la nécessaire (R)évolution des comportements, cette soirée a récompensé 8 acteurs professionnels et 2 projets humanitaires, parmi les 195 candidatures reçues cette année. L’ambition affichée demeure la même : valoriser celles et ceux qui proposent une offre de voyage responsable variée, diversifiée, de qualité mais aussi et surtout plaisante pour chacun.

LE PALMARES 2010

- TROPHEE VOYAGISTE RESPONSABLE : ALLIBERT, tour-opérateur, membre d’ATR, promeut depuis 35 ans une autre façon de parcourir la planète.

- TROPHEE HEBERGEMENT RESPONSABLE - catégorie petites structures : SOLAR HOTEL, le 1er hôtel écologique, économique et militant, situé en plein cour de Paris.

- TROPHEE HEBERGEMENT RESPONSABLE - catégorie grandes structures : CPA LATHUS, 1er centre d’activités de plein air labellisé en France par l’Ecolabel européen et Tourisme et Handicap, et LA GREE DES LANDES (ECO-HOTEL SPA YVES ROCHER), la première maison d’hôtes et spa créée par Yves Rocher. (A noter que le Jury a décidé d’élire La Grée des Landes au sein de la catégorie « grandes structures » compte tenu de son appartenance au groupe Yves Rocher.)

- TROPHEE INFORMATION ET SENSIBILISATION RESPONSABLE : ELKA EDITIONS, des carnets de vacances en famille gratuits et éco-conçus, pour une planète et une montagne plus durables.

- TROPHEE ECOMOBILITE : COVOITURAGE.FR (SOCIETE COMUTO), site communautaire de covoiturage, qui permet de réduire le nombre de véhicules en circulation et de faire rimer déplacements au quotidien avec économies et écologie.

- TROPHEE DESTINATION ET TERRITOIRES FRANCE : SUR LE CHEMIN DE R.L. STEVENSON, association qui contribue au développement local via la pratique de la randonnée sur les traces du célèbre écrivain, du Massif Central aux Cévennes profondes.

- MENTION INNOVATION : CA SE VISITE, association qui propose des visites touristiques à visage humain, à la découverte des quartiers populaires de Paris et de ses habitants.

- TROPHEE VOYAGE HUMANITAIRE ROUTARD.COM (GRAND PUBLIC) : « Electrification d’une école à l’énergie renouvelable au Népal », projet mené par Federico et Georgio, étudiants à l’Ecole des Mines de Nantes, en collaboration avec « Practical Action », ONG active au Népal, et « Création d’un dispensaire itinérant en Guinée », projet mené par Nadine et Fabrice, en collaboration avec l’association « Pal’abre » et des médecins locaux.

lundi 18 octobre 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Ecologie

La "to do list" de l’automobiliste éco-friendly le 7 avril 2016:
Alors que les questions environnementales se font plus présentes que jamais, les Français ne semblent pas disposés à abandonner leur moyen de transport favori. Mais alors comment faire pour devenir (...)

Certification Green Globe pour la SBM le 26 février 2016:
La Société des Bains de Mer de Monte-Carlo vient d’obtenir la certification Green Globe pour les Thermes Marins Monte-Carlo. Cette certification est une reconnaissance reconnue au niveau mondial (...)

Le premier bilan carbone de Paris Ile-de-France le 25 septembre 2014:
La croissance des flux de visiteurs à Paris Ile-de-France affirme un succès économique qui risque d’être fragilisé par la hausse des coûts énergétiques et le changement climatique dans les 30 prochaines (...)

Excellente qualité de l’eau des sites de baignade européens le 14 juin 2014:
Chaque année l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) publie un rapport sur la qualité des eaux de baignade qui évalue la qualité de l’eau sur 22 000 sites de baignade situés dans l’UE, en Suisse (...)

40% des Français sont plus soucieux de l’environnement à la maison qu’en vacances le 25 mai 2014:
TripAdvisor vient de dévoiler les résultats de son enquête menée auprès de 1580 voyageurs français sur leurs comportements en matière d’environnement. Si 55% d’entre eux déclarent être - ou vouloir (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 195

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom