Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Les Européens fêtent le Nouvel An chez eux

Partagez cet article  ›› 
vendredi 31 décembre 2010, par laura
imprimer article 

Selon deux sondages internationaux* auprès de plus de 3000 internautes sur les sites d’avis de voyageurs Zoover, une majorité d’européens passeront la nuit de la Saint Sylvestre à la maison.

Une fête intime avec ses proches

60% d’européens ont choisi de passer le réveillon du Nouvel An chez eux : 40% le fêteront en famille tandis que 20% célébreront le passage à la nouvelle année en compagnie de leurs amis.
19% des Européens le fêteront loin de chez eux, que ce soit en vacances ou en week-end dans leur propre pays ou à l’étranger. Ce sont les Suédois qui voyagent le plus (39%), suivis par 30% des Anglais.
Seuls 8% des répondants prévoient de sortir, dans un restaurant, un bar ou dans un des grands rassemblements organisés pour l’occasion.
Enfin, 13% des Européens ne fêteront pas du tout la Saint-Sylvestre.

Barcelone : meilleure destination européenne

Avec 20,2 % des votes, Barcelone serait la destination européenne idéale pour passer une nuit de la Saint Sylvestre réussie. En effet, les endroits pour faire la fête dans cette ville ne manquent pas : sur les Ramblas, au bord des plages, dans les bars... la ville a tous les atouts pour permettre de passer un nouvel an festif et exceptionnel.
Paris, ville lumière, se classe en deuxième position avec 15,2% des votes, grâce à son mode de vie et son image romantique. Elle est suivie de près par Londres (14,5% des votes) et Berlin (11,4%), toutes deux connues pour leur ambiance festive tout au long de l’année et particulièrement le soir du 31 décembre. Suivent, dans l’ordre, Rome, Vienne, Amsterdam, Varsovie, Stockholm et Bruxelles.
Bonne dernière, Zurich ne séduit pas les européens avec seulement 1,8% des votes, malgré l’organisation de la plus grande fête du 31 décembre de Suisse, et son feu d’artifice spectaculaire.

Les français, pas si fêtards que ça ?

30% des français ne fêteront pas le passage à la nouvelle année : effet de la crise et de la morosité ambiante, ou plus simplement, le Nouvel An est-il un soir comme les autres ?
Plutôt casaniers, 45% choisissent de passer le réveillon à la maison (28% en famille et 17 % entre amis). Seuls 10% sortiront pour les fêtes.
Enfin, 17% des français seront « ailleurs » pour le Nouvel An : à la campagne, au soleil ou au ski, tous les moyens sont bons pour changer des habitudes de l’année écoulée.

* Sondages effectués au cours du mois de décembre 2010 sur 16 sites Zoover : « Comment passerez-vous le Nouvel an » auprès de 3117 votants, et « Ou souhaiteriez vous passer le Nouvel An ? » auprès de 2097 votants.

vendredi 31 décembre 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Avis consommateur

Les meilleurs aéroports du monde le 5 avril 2018:
Pour la sixième année consécutive, eDreams.fr, une agence de voyage en ligne, publie le classement des meilleurs aéroports du monde basé sur 65 000 avis voyageurs.

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

Du vacancier au touriste compétent le 9 juin 2015:
Un nouveau type de voyageur bouleverse depuis quelques années le secteur du tourisme avec l’arrivée du touriste compétent. L’Observatoire #Helpme Forums d’Allianz Global Assistance, qui a répertorié (...)

HOP ! lance sa première enquête de satisfaction le 22 août 2013:
Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, la compagnie aérienne HOP ! a lancé cet été une enquête de satisfaction sur son site internet www.hop.fr. Cette enquête, proposée sur la home page (...)

Le top 10 des destinations des Français cet été le 4 juillet 2012:
Skyscanner, comparateur de vols sur Internet, a établi le top ten des destinations au départ de la France à partir des recherches des internautes sur son site (700 000 par an). Interview de Jonathan (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 95

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom