Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le train le plus luxueux du monde est en Inde

Partagez cet article  ›› 
lundi 10 mai 2010, par laura
imprimer article 

L’Inde vient de lancer sur les rails le train le plus cher et le plus luxueux du pays, destiné à des touristes fortunés prêts à payer au moins 800 dollars la nuit dans des couchettes rappelant la période fastueuse des Maharajas.

Ce nouveau train, le Maharaja Express, qui part deCalcutta pour rejoindre New Delhi, a été conçu pour recevoir 84 passagers priviliégiés, voyageant dans des suites avec salle de bain privée, télévision à écran plasma, moquette et air conditionné. Il est en outre doté de deux restaurants, d’un bar, de tables à jouer et d’un salon d’agrément.

La cabine la moins chère coûte 800 euros la nuit tandis que la suite présidentielle, qui occupe deux cabines, atteint 2 500 dollars la nuit.

Ce nouveau train vient s’ajouter à la liste des trains indiens luxueux destinés aux touristes, tels le Deccan Odyssey dans l’Etat du Maharashtra (ouest), le Palace on Wheels dans le Rajasthan (est) et le Golden Chariot dans le Karnataka (sud). Mais tandis que ces trains ne voyagent que sur un réseau restreint, le Maharaja Express, lui, pourra circuler dans tout le pays.

Le train est en Inde le moyen de transport le plus utilisé par la population de plus d’un milliard d’habitants. Le réseau ferroviaire transporte chaque jour 18,5 millions de passagers, souvent dans des compartiments bondés sans aucun confort.

lundi 10 mai 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Asie Sud

Emirates développe sa desserte des Maldives le 24 janvier 2015:
Emirates a ouvert le mois dernier une troisième fréquence quotidienne à destination de Malé, capitale des Maldives, depuis Dubaï. Chaque semaine, ce sont donc sept vols supplémentaires qui desservent (...)

Le Sri Lanka s’offre les Miss France le 4 novembre 2013:
Avant la finale de l’élection de Miss France 2014 qui aura lieu le 7 décembre, les 33 Miss régionales, accompagnées par Marie Lorphelin la Miss France 2013, partent en voyage de préparation au Sri (...)

Mövenpick Hotels & Resorts signe un contrat de gestion à Colombo le 4 février 2011:
Mövenpick Hotels & Resorts a passé un accord pour la gestion du Mövenpick Hotel Colombo, un établissement de 180 chambres au Sri Lanka, dont l’inauguration est prévue pour la mi-2013. Situé à (...)

Reprise des vols domestiques de SriLankan Air Taxi le 12 janvier 2011:
La compagnie nationale SriLankan Airlines a annoncé la reprise de ses vols domestiques via SriLankan Air Taxi depuis le mois de décembre. Il est donc désormais possible d’effectuer, au départ de (...)

L’hôtel "Ceylon Tea Trails" devient le 1er Relais & Chateau du Sri Lanka le 7 décembre 2010:
L’hôtel « Ceylon Tea Trails » devient le tout nouveau membre Relais & Château du Sri Lanka. Premier concept hôtelier du pays à recevoir ce titre, Ceylon Tea trails entre dans le cercle très fermé (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom