Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le plus haut restaurant étoilé d’Europe fête ses 10 ans

Partagez cet article  ›› 
mardi 13 décembre 2011, par laura
imprimer article 

« La gastronomie en altitude, ça ne marchera » jamais n’a-t-on cessé de lui répéter au tout début de cette aventure... Dix ans plus tard, Jean Sulpice, jeune chef de 33 ans, est toujours aux commandes de l’Oxalys, restaurant du groupe Montagnettes à Val Thorens. Grâce à son talent et son inventivité, il n’a cessé d’élever la gastronomie savoyarde au plus haut niveau et de valoriser les producteurs locaux. Dix ans de passion et de persévérance pour décrocher deux macarons au précieux Guide Michelin et faire de son établissement le restaurant étoilé le plus haut d’Europe (à 2300m d’altitude).

Pour célébrer cet anniversaire, Jean Sulpice invite d’autres chefs à cuisiner à ses côtés tout au long de la saison (les 14 décembre, 16 janvier, 6 février, 19 mars et 3 avril) pour régaler ses clients. Et les Montagnettes proposent également plusieurs formules "tout inclus", comprenant l’hébergement au sein de la luxueuse résidence 4 étoiles et les repas concoctés par Jean Sulpice au restaurant.

Renseignements sur www.restaurant-loxalys.fr

mardi 13 décembre 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Montagne

Les Français et les vacances d’hiver le 3 avril 2018:
Malgré un coût jugé toujours élevé, les résultats de l’étude VoyagesPirates montrent que les sports d’hiver ont tendance à se démocratiser puisque 87% des Français arrivent en haut du classement européen (...)

Le guide anti-stress de Val Thorens le 28 novembre 2017:
Engagée depuis 2012, sur la voie de la bienveillance et du mieux-être ensemble, la station de Val Thorens s’entoure chaque année d’experts, pour former l’ensemble des professionnels à la transmission (...)

Nos bons plans à la neige le 4 novembre 2017:
Les vacances de la Toussaint se terminent ? Alors on se projette déjà sur les prochaines vacances aux sports d’hiver ! Dans le massif des Vosges *Les navettes des neiges : cet hiver, les stations (...)

Val Cenis fête ses 50 ans le 26 mars 2017:
Le domaine skiable de Val Cenis a 50 ans. Un demi-siècle de neige et de glisse. D’innovations et de partage. Reconnue pour la performance de son domaine et son supplément d’âme, la Haute Maurienne (...)

Nos bons plans de ski de printemps le 9 mars 2017:
Ski gratuit pour les enfants A Orcières Merlette 1850, l’arrivée du printemps se fête ! Si les skieurs passionnés aiment profiter des dernières glisses de l’hiver sur un domaine skiable haut en (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 250

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom