Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le phare de Hook Head au sommet de sa gloire

Partagez cet article  ›› 
vendredi 31 août 2012, par laura
imprimer article 

A l’issue d’un classement organisé par le guide Lonely Planet, le phare de Hook Head dans le comté de Wexford en Irlande a été élu le phare le plus "flashy" du monde.

Edifié à l’époque normande il y a 800 ans ce phare, situé sur la côte sud-est, est toujours en fonction et peut se visiter. Au cours de sa longue histoire son rôle de guide a sauvé de nombreux marins. Un monument hautement historique à ne pas manquer lors d’une visite dans les comtés de Wexford et de Waterford.

Par ailleurs The Irish Landmark Trust a rénové avec goût et discernement des propriétés d’intérêt historique sur toute l’île, et dont certains, y compris des phares, peuvent être loués pour un weekend, une semaine, voire plus...

Renseignements sur www.hookheritage.ie et sur www.irlande-tourisme.fr

vendredi 31 août 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Irlande

Sur les traces de Game of Thrones le 16 mai 2015:
Game of Thrones dope le tourisme vers les lieux de tournage ! La cinquième saison de la série, adaptée des romans de George R. R. Martin « A Song of Ice and Fire », est diffusée depuis le 12 avril (...)

Promo de Ryanair vers l’Irlande le 30 janvier 2015:
Ryanair invite ses clients à découvrir toute la beauté sauvage des paysages de l’Irlande de l’Ouest, en passant par les sombres falaises de Moher ou le plateau désertique sensationnel du Burren, en (...)

Une nouvelle ligne vers San Francisco pour Aer Lingus le 27 mai 2014:
La compagnie nationale Irlandaise Aer Lingus développe son réseau vers la côte Ouest des Etats-Unis avec le lancement d’un nouveau vol direct Dublin-San Francisco. Depuis le mois dernier, cinq vols (...)

A la découverte du nord de l’Irlande (3e partie : le Donegal, Killybegs et les falaises de Slieve League le 22 septembre 2013:
Suite du périple le long des côtes du nord de l’Irlande. Avec aujourd’hui la troisième et dernière partie consacrée à Donegal, à Killybegs et aux falaises de Slieve (...)

A la découverte du nord de l’Irlande (2e partie : les péninsules et Glenveagh) le 13 août 2013:
Côtes sauvages, fjords, landes désertiques, vertes prairies, lacs reflétant l’azur du ciel… Voici la suite de notre périple le long des côtes les plus septentrionales de l’île verte, de la péninsule (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom