Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le monde en rouge

Partagez cet article  ›› 
lundi 11 février 2008, par julie
imprimer article 


L’artiste suédois Marco Evaristti vient de terminer sa trilogie de photographies dans le but de défendre l’environnement : Ice Cube, 2004", "Mont Rouge, 2007" et "Arido Rosso, 2008". Marco a eu une drôle d’idée, peindre avec de la peinture à base de fruits bio-dégradables, des élèments naturels insolites et en danger afin de transmettre un message.

Cette fois ci il s’est attaqué au désert saharien en Tunisie, et a enduit de rouge non seulement la dune, mais également chameaux, chèvres et arbustes qui se trouvaient là. À noter que chaque projet coûte environ 67 000€


En 2004, il avait ainsi peint un iceberg au Groenland afin de protester contre les dépôts de déchets nucléaires abandonnés par les Etats-Unis. En 2006, il s’attaque au Mont Blanc pour la lutte contre le réchauffement climatique. Mais Marco a surtout le goût pour la provocation. En effet en 2000, au musée danois de Trapholt il avait scandalisé la foule en plaçant des poissons rouges dans des mixeurs. Le visiteur devait choisir d’appuyer ou non sur le bouton pour en faire de la bouillie. Il souhaite ainsi mettre les gens face à leur conscience.

Vous pouvez retrouver ses créations sur le site Internet http://www.pinkstate.com/index2.html

lundi 11 février 2008, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Exotique

Top 10 des nuits les plus insolites le 4 mars 2016:
Quand les voyageurs louent un logement pour les vacances, ils s’attendent à trouver une maison ou un appartement. Et pourtant HomeToGo.fr a réussi à dénicher des lieux pour le moins originaux. Voici (...)

La Jamaïque en 12 étapes le 3 janvier 2014:
Destination dépaysante, s’il en est, la Jamaïque n’était pas une destination où les Français se rendaient en masse. Mais avec l’ouverture récente d’une nouvelle ligne low-cost qui relie Paris à (...)

Affluence touristique près du volcan en éruption en Islande le 28 mars 2010:
Le spectacle des coulées de lave en fusion du volcan Fimmvorduhals jaillissant au coeur du glacier Eyjafjallajokull a transformé en une semaine un petit volcan du sud de l’Islande en une fantastique (...)

En juin, l’ananas en fête sur l’archipel d’Eleuthera (Bahamas) le 20 mars 2010:
Lorsque les premiers colons débarquèrent dans les Caraïbes et plus précisément sur l’archipel d’Eleuthera en 1648, ils y découvrirent un fruit inconnu : l’ananas. Ils partagèrent alors leurs repas avec (...)

2 nuits gratuites au Tsara Komba Lodge le 8 février 2010:
Tsara Komba Lodge ... c’est un cadre assez idyllique ....Un environnement d’une grande beauté, sur l’île de Nosy Komba, qui propose 8 lodges dispersés dans la forêt tropicale. Pour découvrir ce lieu (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom