Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le marché français des croisières en hausse de 12% en 2009

Partagez cet article  ›› 
mercredi 17 mars 2010, par laura
imprimer article 

Le marché français des croisières maritimes a progressé de 12% en 2009 à 347 000 passagers, un secteur qui se porte bien malgré la crise et qui affiche son optimisme pour 2010, a indiqué l’Association française des compagnies de croisières (AFCC). « C’est probablement la forme de voyage qui a le moins subi la crise, » a estimé son président, François Weill en rappelant qu’il s’agit d’un marché en pleine croissance en France. En 2008, la hausse avait été de 11%. « C’est une industrie qui a atteint une taille suffisante pour pouvoir garder une certaine souplesse et s’adapter aux différents marchés », a-t-il ajouté.

La progression des croisières vendues en France est nettement supérieure à celle du marché européen, qui a augmenté de 7%. Les Français sont néanmoins toujours très en retard par rapport à leurs voisins européens à commencer par les champions britanniques. Avec 1,53 million de passagers en 2009, la progression n’a été que de 4% en raison de la crise économique.

Les Allemands sont deuxièmes du classement et dépassent le seuil du million de passagers (1,03), devant les Italiens (790 000). Les Espagnols avec 627 000 passagers enregistrent une forte progression (+26%) sous l’effet d’une forte augmentation de l’offre mais aussi d’un nombre grandissant de croisières qui garantissent l’espagnol à bord, note l’AFCC.

Pour 2010, les adhérents de l’AFCC affichent leur optimisme car l’image de la croisière a changé selon eux. La clientèle est plus hétérogène et en particulier celle des familles, qui allaient avant en hôtels ou villages-clubs. La Méditerranée reste la destination favorite des passagers français qui la choisissent à 69% devant les Caraïbes (14%).

A noter aussi qu’aux 347 000 passagers de croisières maritimes s’ajoutent environ 165 000 adeptes de croisières fluviales, selon les estimations de l’AFCC en 2009, un nombre en léger recul (-3%).

mercredi 17 mars 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Croisière

-​25% sur​ les croisières Hurtigruten en Norvège le 16 août 2012:
Créée il y a 119 ans, la ligne de l’Express Côtier est le moyen idéal de découvrir la Norvège authentique : 34 escales reliées jour et nuit, été comme hiver, par 11 navires qui effectuent l’aller-retour (...)

Costa Croisières récompensée pour ses actions de développement durable le 15 août 2012:
Costa Croisières, N°1 des croisières en Europe, vient d’être récompensée pour ses initiatives et son engagement en faveur de la protection environnementale. Le Weekend Weekly, l’un des magazines dédiés (...)

Les nouveautés croisière du Petit Futé le 18 juillet 2012:
Autrefois centre du monde occidental, la Mare Nostrum, comme l’appelaient les Romains, conserve son indéniable pouvoir d’attraction. Elle reste toujours l’une des destinations privilégiées des (...)

Un nouveau site pour le nautisme dans le Cotentin le 31 mai 2012:
www.cotentin-nautisme.fr, né de la volonté des Offices de Tourisme de la Hague et de Cherbourg, est désormais la vitrine des sports nautiques liés au vent du territoire. Ce site complet permet (...)

Vacances nature et fraîcheur dans les monts du Jura le 21 mai 2012:
Cet été, c’est décidé, on prend un grand bol d’air pur en pleine nature. Le Jura, avec ses innombrables lacs, cascades, torrents, ses vastes étendues de prairies, mais aussi ses multiples propositions (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom