Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le charme des Bouches de Kotor

jeudi 24 septembre 2009, par julie
imprimer article 

On dit que s’il n’y a qu’une chose à voir au Montenegro, ce sont les bouches de Kotor. Zoom sur cette région aux multiples atouts.

De Herceg Novi à Kotor, les bouches vous envoûtent sans se poser de questions. La route escarpée longe la mer en traversant des villages de pêcheurs plus charmants les uns que les autres.

Les 60 km qui séparent les 2 villes offrent ainsi un panorama sur toute l’étendue avec au milieu, tel un gardien, le monastère de Perast.

Ci et là, au détour des creux du paysages, des baigneurs trouvent leur place et s’installent pour une baignade ou pour la journée.

On arrive enfin à Kotor, gardienne de ces bouches. Une ville entièrement piètonne au charme authentique avec ses pierres blanches et ses remparts. Le marché local en décalage avec les quelques magasins de souvenirs, offre aux visiteurs une multitude de saveurs des Balkans. Il faut prendre le temps de vagabonder dans les petites ruelles pour s’imprégner du lieu et s’armer de courage (que je n’ai pas eu) pour monter tout en haut de la forteresse.

Mais pour vraiment découvrir la magnificience de ce lieu, je conseille à tous les voyageurs de braver leur peur de la petite route sinueuse et de parcourir les 32 lacets qui mènent au parc de Lovcen. Surplombant toutes les bouches, le paysage est à couper le souffle. Et le parc de Lovcen offre un écrin de tranquillité, car il faut l’avouer, Kotor est touristique.

jeudi 24 septembre 2009, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Découverte

En juin, l’ananas en fête sur l’archipel d’Eleuthera (Bahamas) le 20 mars 2010:
Lorsque les premiers colons débarquèrent dans les Caraïbes et plus précisément sur l’archipel d’Eleuthera en 1648, ils y découvrirent un fruit inconnu : l’ananas. Ils partagèrent alors leurs repas avec (...)

Sexe, mort et sacrifice dans la religion Mochica le 17 mars 2010:
L’exposition « Sexe, mort et sacrifice dans la religion Mochica » jusqu’au 23 mai, au musée du quai Branly, à Paris, rassemble, pour la première fois en Europe, 134 céramiques Mochica montrant avec un (...)

Le tourisme africain compte sur l’effet Coupe du monde le 12 mars 2010:
En début d’année, les experts du tourisme étaient réunis en Espagne pour la foire internationale de tourisme de Madrid Fitur. L’occasion pour l’Agence France Presse de s’entretenir avec plusieurs (...)

Le Rendez-vous du verger en Cotentin le 11 mars 2010:
La Ferme-Musée du Cotentin, l’un des 14 sites et musées gérés par le Conseil général de la Manche, ainsi que les Croqueurs de Pommes de la Manche et les Jardiniers de France, invitent le grand public à (...)

"La science en s’amusant", un concept qui marche à Strasbourg le 7 mars 2010:
Le Vaisseau, cité des sciences à échelle réduite pour la jeunesse, a attiré deux fois plus de visiteurs que prévu à son ouverture il y a cinq ans à Strasbourg, a annoncé son créateur, le conseil général (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.0.5 [13790] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »