Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Le camping : c’est tendance (sondage Homair)

Partagez cet article  ›› 
lundi 3 mai 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Alors que le film « Camping2 » pointe avec humour les vacances ambiance famille, relax, sans chichis, apéros entre amis et des adeptes du « on partage tout », un sondage réalisé par Homair Vacances confirme que les vacances en camping ont le vent en poupe ! L’enquête menée auprès de 14.000 personnes ayant séjourné chez Homair en 2009 montre que le plein air s’associe aussi à des vacances tout confort et que la formule des mobil-home est particulièrement plébiscitée par les vacanciers.

Ayant incarné jusqu’à présent les vacances populaires par excellence, le camping attire désormais de nouvelles clientèles. C’est notamment le cas des cadres, qui représentent 21% des clients et sont séduits par le côté « resort » des campings haut de gamme, couplé au confort du mobil-home qui n’a rien à envier à une location traditionnelle. Cette catégorie de population apprécie les courts séjours (de type week-ends prolongés), mais aussi des séjours sur des périodes plus longues comme les vacances estivales, parfois jusqu’à 3 semaines. C’est dans la catégorie des 41/50 ans que la part des cadres est la plus importante, puisqu’ils comptent pour 29% des clients de cette tranche d’âge, soit près d’un client sur 3 !

Plein air rime désormais avec Confort

D’autre part, la notion de confort qu’offrent les campings haut de gamme étant de plus en plus reconnue du grand public, les vacances en mobil-home se révèlent être une véritable alternative à d’autre façons de partir en vacances. Ainsi, plus de 26% des personnes interrogées ont déclaré avoir été auparavant consommatrices de séjours à l’hôtel, en village-vacances ou en résidence de tourisme pour leurs vacances.

Les « historiques » du camping ne sont pas en reste, puisque près de 8% des sondés avaient l’habitude de partir en caravane ou en tente avant de passer au confort du mobil-home.

« Le sondage que nous avons mené nous conforte dans ce que nous observons depuis deux ans déjà. La tendance n’est effectivement plus à la traditionnelle tente mais au mobil-home, qui offre un maximum de confort aux familles désireuses de se retrouver dans un cadre proche de la nature. Une nouvelle catégorie de clients se laisse séduire par nos formules qui offrent les avantages d’une structure camping avec un habitat plus agréable. C’est « l’esprit camping » sans faire de concessions sur le confort. D’ailleurs le taux de remplissage dans nos campings pour la période estivale est déjà très élevé. », souligne Jérôme Faucheur, directeur marketing-commercial d’Homair Vacances.

En savoir plus : www.homair.com

lundi 3 mai 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : sondage

D’où viennent les touristes sur la Croisette pendant le festival ? Une étude de Skyscanner le 12 mai 2011:
Skyscanner.fr, leader européen et 2ème comparateur mondial de vols secs s’est penché sur l’origine des voyageurs en direction de la Croisette. Cette année les Américains jouent hors-compétition et (...)

40% des abonnés Travelzoo vont dépasser leurs prévisions de budget vacances le 10 novembre 2010:
Travelzoo dénicheur de « bons plans voyages » sur Internet, a annoncé récemment les résultats de son enquête d’automne*, révélant notamment que plus de 40% de ses abonnés français auront dépensé plus pour (...)

Les comportements des touristes selon Tripadvisor le 18 août 2010:
Pour 50% des Français, les vacances c’est farniente et repos nous dit Tripadvisor ... Diable, en voilà une information... Qu’en est-il des autres 50 % ? Pour cet été, la mer à la cote ! Exit (...)

Savourez un "sprunch" au Westin Paris le 17 août 2010:
Le mot est un véritable barbarisme : "sprunch".... Simple contraction de spa et brunch. Il fallait oser, le Westin Paris l’a fait. Mais ne restons pas bloqué sur un problème de vocabulaire et de (...)

Amour et vacances : le dernier sondage de Tripadvisor le 4 août 2010:
Entre coups de foudre, amourettes ou encore flirts d’un soir, on le sait les vacances sont propices à l’amour ! Mais ces aventures sont-elles faites pour durer ? Qui sont les heureux élu(e)s ? Des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom