Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La ministre du tourisme appelle les touristes à être vigilants

Partagez cet article  ›› 
samedi 7 juillet 2012, par laura
imprimer article 

Suite à l’accident de car impliquant des touristes Français survenu le 7 juin en République Dominicaine (une collision entre un car affrété par le voyagiste TUI France et un train de marchandises, provoquant la mort de trois touristes Français et faisant 25 blessés), Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, tient à rappeler l’importance pour les opérateurs de voyages et de séjours de souscrire une assurance responsabilité civile et d’offrir à leurs clients une garantie financière.

Elle rappelle à cette occasion l’obligation, pour l’ensemble des opérateurs de voyages et de séjours, de s’immatriculer au registre des opérateurs de voyages et de séjours mis en place par la loi du 22 juillet 2009. Les opérateurs qui bénéficiaient de l’un des quatre régimes d’autorisation existant avant la loi du 22 juillet 2009 doivent également renouveler leur demande d’immatriculation avant le 22 juillet 2012, date de caducité des anciennes autorisations. Dans le cas contraire, ils ne peuvent offrir de garantie financière à leurs clients et ne sont pas couverts par une assurance responsabilité civile. En cas d’accident au cours du voyage, ils font courir à leurs clients un risque inacceptable.

La ministre incite également les touristes à faire preuve de la plus grande vigilance en s’assurant de la présence du numéro d’immatriculation de l’opérateur de voyages et de séjours sur ses documents commerciaux. Ce numéro peut être vérifié en consultant le registre des opérateurs de voyage et de séjour sur le site internet d’Atout France www.atoutfrance.fr.

samedi 7 juillet 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Assurance

Locations de vacances et assurances le 16 décembre 2015:
Lors des vacances scolaires beaucoup de Français choisissent de louer un appartement ou une maison. Hyperassur vous donne quelques conseils pratiques pour partir l’esprit (...)

Tout savoir sur l’annulation et l’interruption de séjour le 31 mars 2015:
Interrompre ou annuler ses vacances est un casse-tête et peut être vécu comme un drame. Perdre en plus les sommes investies pour l’organisation du séjour relève de la punition finale, qui peut être (...)

Le bilan estival de Mondial Assistance le 5 octobre 2014:
Sur l’ensemble de la période estivale, Mondial Assistance a réalisé une activité assistance automobile soutenue en France et à l’étranger. Comme l’an passé, dix départements français concentrent 25% des (...)

Droits et protection du passager aérien le 15 mai 2014:
Retards et annulations de vols aériens sont des inconvénients qui peuvent nuire au bon déroulement des vacances. Pourtant les passagers disposent d’une protection spécifique, règlementée par les lois (...)

Le syndrome du voyageur le 17 mars 2014:
Connaissez-vous le syndrome du voyageur ? C’est un trouble psychique dont peuvent souffrir certains voyageurs dont la condition mentale au départ est normale mais qui varie selon les destinations (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom