La fréquentation des musées et monuments parisiens, après avoir nettement chuté au premier trimestre dans le sillage de la baisse des réservations hôtelières, a amorcé une légère reprise au second trimestre, selon la mairie de Paris. La fréquentation est en hausse de 4% sur un an au deuxième trimestre après avoir chuté de 12% au premier, selon un communiqué. Cette analyse a été réalisée sur six sites parisiens : la tour Eiffel, le centre Pompidou, la Cité des Sciences, le musée d’Orsay, l’Arc de Triomphe et le musée du Quai Branly. En 2008, avec 70,5 millions d’entrées, la fréquentation des 50 principaux sites culturels parisiens reste stable par rapport à 2007.
La cathédrale de Notre-Dame de Paris (13,6 millions de visiteurs) et la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre (10,5 millions de visiteurs), dont l’entrée est gratuite, remportent à nouveau la palme de sites les plus visités de la capitale. Suivent les musées et monuments payants : le musée du Louvre (8,4 millions de visiteurs) et la tour Eiffel (6,9 millions de visiteurs). Le centre Pompidou (5,5 millions de visiteurs) se maintient à la 5e place, devant la Cité des Sciences de la Villette et le musée d’Orsay (plus de 3 millions de visiteurs). Le musée du Quai Branly (1,4 million de visiteurs) a vu sa fréquentation baisser de près de 7% par rapport à 2007.
mercredi 23 septembre 2009, par laura
Autres articles de laura |
Mots-clés |
Autres articles de laura
Les prix des hôtels explosent en Pologne le 11 février 2012:
Les prix des chambres d’hôtels s’envolent dans les villes polonaises qui doivent accueillir en juin prochain l’Euro-2012 de football selon les constatations d’un journaliste de l’AFP. Par exemple le (...)
La Bolivie veut le Dakar pour attirer les touristes le 11 février 2012:
La Bolivie, l’un des pays les plus pauvres d’Amérique du Sud, espère accueillir une ou deux étapes en 2013 du Rallye Dakar. « Nous demandons à avoir une ou au maximum deux étapes, et selon nos calculs (...)
Valence fête l’amour le 10 février 2012:
Valence est connue comme la ville de l’amour et du romantisme, la ville dans laquelle Raymond Peynet a dessiné ses célèbres amoureux pour la première fois, en 1942.
Après plusieurs éditions à succès (...)
Tel-Aviv, la plus gayfriendly le 10 février 2012:
Selon un récent sondage mené par American Airlines et GayCities.com, Tel-Aviv a été élue ville la plus gayfriendly 2011, avec 43% des votes, devançant très largement New York (14%) et Toronto (7%). (...)
Tourissimo à Strasbourg le 9 février 2012:
Rendez-vous du tourisme alsacien,Tourissimo ouvre sa 19ème édition le 10 février à Strasbourg, avec dans ses bagages, un florilège de destinations et de séjours pour tous (260 exposants), aux quatre (...)
Sur le thème : Ile-de-France
Création du Comité National d’Histoire du Tourisme à Fontainebleau le 21 décembre 2011:
L’Institut Français du Tourisme vient de créer le Comité National d’Histoire du Tourisme. Le lancement officiel s’est déroulé au château de Fontainebleau lundi dans le cadre du pôle touristique (...)
Féeries de Noël à deux heures de Paris le 17 décembre 2011:
Il n’y a pas que les illuminations des Champs-Elysées pour faire briller les yeux et plonger petits et grands dans le monde magique de Noël. Marchés de Noël à l’ancienne, festivals de lumières, concerts (...)
La Dépose Bagage Automatique des Aéroports de Paris le 28 novembre 2011:
Un nouveau système de dépose bagage automatique, développé par les équipes d’Aéroports de Paris et actuellement testée au terminal Ouest de l’aéroport Paris-Orly, permet aux passagers d’enregistrer leurs (...)
Biennale du livre et du film de voyage en Ile-de-France le 25 novembre 2011:
La communauté de communes Roissy Porte de France organise la 3ème Biennale du Livre et du Film de Voyage à Marly-la-Ville du 25 au 27 novembre.
Cette manifestation a pour but de créer un événement (...)
Inauguration du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux le 9 novembre 2011:
Aujourd’hui encore, Meaux et les communes de son agglomération portent les traces de la Première Guerre Mondiale. De nombreux sites de Seine-et-Marne témoignent des combats : Barcy, Chambry, (...)
0
|
|
|
|
|
|
|
|
|