Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Normandie attire de moins en moins de Britanniques

Partagez cet article  ›› 
mardi 22 juin 2010, par laura
imprimer article 

La fréquentation des touristes britanniques a chuté depuis 2003 en Normandie, selon une récente étude du Comité régional du tourisme qui mise sur le lancement de vols Londres-Deauville en juin pour reconquérir ceux qui restent sa première clientèle étrangère. Le nombre de nuitées a chuté de 41,7% entre 2003 et 2009 et ce chiffre est repassé au-dessus du million.

Certes beaucoup de régions font le même constat depuis la crise, mais la tendance de fond à la baisse est plus spécifique à la Normandie.

Les deux régions normandes souffrent des vols à bas coûts qui proposent surtout des destinations au sud de la Loire. Le "grand espoir" des Normands - outre la baisse de l’euro - est de ce point de vue le lancement le 24 juin d’une ligne Londres-Deauville qui sera testée pendant quatre mois.

La tendance de fond est aussi liée au fait que beaucoup de Britanniques ont acheté en Normandie, mais ce ne sont pas ces Britanniques-là qui font tourner l’économie touristique locale.

La Normandie reste en 2009 la 5e région française fréquentée par les Britanniques en terme de nuitées dans l’hôtellerie, la 6e si l’on regarde les séjours en camping, nuance toutefois Mme Clément. Les Britanniques représentent 38% des touristes étrangers qui visitent la Normandie.

mardi 22 juin 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Basse-Normandie

Cherbourg accueille le plus grand paquebot du monde le 26 mai 2016:
L’Harmony of the Seas, nouveau joyau de la flotte de la compagnie Royal Caribbean International, effectuera sa première escale française au port de Cherbourg le 27 mai. Construit dans les chantiers (...)

Normandie Impressionniste : les 4 grandes expositions le 14 avril 2016:
A chaque édition du Festival Normandie Impressionniste, les grandes expositions jouent un rôle moteur tant du point de vue de la qualité des propositions que du record de fréquentation. Elles sont (...)

Les grandes marées dans la baie du Mont Saint-Michel le 2 mars 2016:
Les marées de vives eaux se déroulent au moment de la pleine et de la nouvelle lune, quand la lune et le soleil sont alignés avec la terre. L’attraction est alors tellement forte qu’il en résulte le (...)

Fêtes de la coquille Saint-Jacques dans le Bessin le 13 novembre 2015:
En Basse-Normandie, région maritime par excellence, la coquille représente la première espèce débarquée. Les côtes normandes sont propices au développement du célèbre mollusque (la température de l’eau, (...)

A Deauville on fête le changement d’heure le 24 octobre 2015:
Chaque année le calendrier offre un espace-temps virtuel d’une heure supplémentaire lors du passage à l’heure d’hiver, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 octobre. A Deauville, c’est une nuit (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 135

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom