Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Normandie attire de moins en moins de Britanniques

Partagez cet article  ›› 
mardi 22 juin 2010, par laura
imprimer article 

La fréquentation des touristes britanniques a chuté depuis 2003 en Normandie, selon une récente étude du Comité régional du tourisme qui mise sur le lancement de vols Londres-Deauville en juin pour reconquérir ceux qui restent sa première clientèle étrangère. Le nombre de nuitées a chuté de 41,7% entre 2003 et 2009 et ce chiffre est repassé au-dessus du million.

Certes beaucoup de régions font le même constat depuis la crise, mais la tendance de fond à la baisse est plus spécifique à la Normandie.

Les deux régions normandes souffrent des vols à bas coûts qui proposent surtout des destinations au sud de la Loire. Le "grand espoir" des Normands - outre la baisse de l’euro - est de ce point de vue le lancement le 24 juin d’une ligne Londres-Deauville qui sera testée pendant quatre mois.

La tendance de fond est aussi liée au fait que beaucoup de Britanniques ont acheté en Normandie, mais ce ne sont pas ces Britanniques-là qui font tourner l’économie touristique locale.

La Normandie reste en 2009 la 5e région française fréquentée par les Britanniques en terme de nuitées dans l’hôtellerie, la 6e si l’on regarde les séjours en camping, nuance toutefois Mme Clément. Les Britanniques représentent 38% des touristes étrangers qui visitent la Normandie.

mardi 22 juin 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Royaume-Uni

C’est la plus haute tour d’observation au monde le 14 septembre 2016:
Située sur le bord de mer de Brighton au sud de l’Angleterre, la plus haute tour d’observation ascensionnelle au monde baptisée i360 British Airways a ouvert au public le 4 août pour emporter ses (...)

Elisabeth II, la globe-trotteuse le 21 avril 2016:
Happy birthday Elizabeth ! La plus célèbre monarque de la planète célèbre aujourd’hui ses 90 ans, dont plus de 64 de règne. Grâce à son statut, la Reine Elizabeth II n’a ni passeport, ni permis de (...)

Un nouveau magazine sur la Grande-Bretagne le 5 janvier 2016:
Alors que le nombre de visiteurs étrangers en Grande-Bretagne ne cesse d’augmenter (27,1 millions d’entrées pour les 9 premiers mois de l’année 2015, soit une augmentation de 3% par rapport à la même (...)

Les fêtes de fin d’année à Londres avec Brittany Ferries le 5 novembre 2015:
S’il existe une ville où les fêtes de fin d’année se célèbrent encore dans la plus pure tradition, Londres est bien de celle là. Et sachez que Brittany Ferries, spécialiste de la destination, propose des (...)

Le prix de Coupe du Monde de Rugby pour les fans français le 17 septembre 2015:
La Coupe du Monde de Rugby commence vendredi au Royaume-Uni et elle se tiendra jusqu’au 31 octobre dans 11 villes différentes. GoEuro.fr, site de recherche de voyage en Europe qui compare et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 260

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom