Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La France vue d’en haut

Partagez cet article  ›› 
samedi 20 août 2011, par laura
imprimer article 

Objet volant identifié en 1782, s’offrant à la fois au loisir et au sport, aussi vecteur singulier et stratégique de communication, visuellement attractif et spectaculaire, la montgolfière demeure mystérieuse. Un voyage en ballon c’est pourtant, comme nous le conta Jules Verne, une exceptionnelle expérience sensorielle et visuelle.

Et une invasion imminente de la Cité du Sacré Coeur par une soixantaine de montgolfières va bientôt marquer les esprits des habitants de Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire puisque c’est le lieu choisi pour accueillir du 22 au 28 août la 37e édition du championnat de France de montgolfières.

A l’occasion de ce rassemblement sportif d’envergure nationale et au regard de l’attractivité naturelle de la ville de Paray-le-Monial, c’est un peu plus de 40 000 personnes que l’on attend sur le sol parodien, visité en 1986 par le Pape Jean-Paul II en pélerinage.

samedi 20 août 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Bourgogne

Célébration mondiale du cépage Le Chardonnay le 23 mai 2016:
Né en Californie il y a 7 ans, repris en Australie et Nouvelle-Zélande, l’événement est une célébration mondiale du cépage roi du Mâconnais : le Chardonnay. C’est donc de plein droit que le village de (...)

Découvrir le Mâconnais pendant les vendanges le 5 septembre 2015:
La France, première destination touristique et premier producteur de vin au monde, se visite aussi avec bonheur en septembre au moment des vendanges qui viennent de commencer. Dans le Mâconnais, (...)

Les Coteaux de Champagne et les climats de Bourgogne inscrits à l’Unesco le 7 juillet 2015:
Le 4 juillet, le Comité du Patrimoine Mondial a voté l’inscription des Coteaux, Maisons & Caves de Champagne et des climats du vignoble de Bourgogne sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO, dans (...)

La Trans’Mâconnaise revient le 1er juillet 2015:
Le Mâconnais, en Bourgogne du Sud, offre depuis quelques années un tourisme doux et vert grâce à ses deux voies cyclables, ses petits villages typiques et sa culture foisonnante. Nouvellement (...)

Le Maconnais, nouvelle destination « Vignobles & Découvertes » le 14 avril 2015:
Le Mâconnais vient d’obtenir le label « Vignobles & Découvertes », attribué par Atout France qui récompense les destinations à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 75

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom