Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L’image de la Grande-Bretagne progresse grâce aux JO

Partagez cet article  ›› 
mardi 12 février 2013, par laura
imprimer article 

Une nouvelle étude menée par VisitBritain et ses partenaires (le Cabinet du Premier Ministre, UK Trade Investment, le Foreign and Commonwealth Office et le British Council) révèle que la perception globale de l’accueil en Grande-Bretagne, l’image de la Nation et la crédibilité sportive et culturelle du pays ont progressé de façon significative grâce aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

L’étude Nations Brands Index établit un classement des 50 plus grandes nations dans 6 catégories principales. Elle a été conduite en juillet 2012 puis pendant la période post-Olympique (octobre/novembre 2012). Et d’après cette nouvelle étude, la perception de l’accueil en Grande-Bretagne est l’élément qui a progressé de façon la plus spectaculaire, passant de la 12e position dans la période précédant les Jeux à la 9e place, ce qui permet au pays d’entrer pour la première fois dans le top 10.

Quelques résultats clés :

- 63% ont déclaré que les Jeux Olympiques leur avait donné envie se rendre en vacances en Grande-Bretagne.
- 75% de ceux qui ont vu/lu des retombées médiatiques déclarent qu’ils aimeraient voir plus du pays que juste Londres.
- 73% sont d’accord pour dire que la Grande-Bretagne dispose d’équipements de haut niveau l’organisation de compétitions sportives.
- 70% déclarent que la Grande-Bretagne dispose de beaux paysages de campagne.
- 58% sont d’accord pour dire que la Grande-Bretagne dispose d’une grande variété de spécialités culinaires du monde.

Renseignements sur www.visitbritain.org

mardi 12 février 2013, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Etude

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

10 anecdotes insolites sur les lits d’hôtels le 20 février 2017:
À la maison comme en voyage, une bonne nuit de sommeil est essentielle à une journée réussie. Et la recherche d’un lit confortable est un facteur important lors de la réservation d’un hôtel. Mais (...)

Les Français ont visité moins de 3% du monde le 21 septembre 2016:
Selon une étude internationale menée par Hostelworld, site de réservation en ligne d’auberges de jeunesse, la France est le pays le plus visité par les Britanniques (62%) suivi par les Allemands (50%) (...)

La Génération Y révolutionne les habitudes de voyage le 30 août 2016:
Ils sont nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. On les appelle la génération Y, la génération « pourquoi », les Millennials, les écho boomers, ou encore la « e-Génération ». Une (...)

Comment nous allons voyager cet été le 4 juillet 2016:
Cette année les Européens seront moins nombreux à partir en vacances d’été, les Français restent fidèles à la France, alors que les prix s’envolent dans les locations en bord de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 100

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom