Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L’hygiène​ de vie en vacances​

Partagez cet article  ›› 
jeudi 6 septembre 2012, par Eric
imprimer article 

Les Français se sentent-ils en forme à leur retour de vacances ? Pendant leurs congés ont-ils plus fait attention à eux, ou au contraire, se sont-ils autorisés tous les excès ? TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, a mené l’enquête auprès de 6258 voyageurs Européens dont 1220 Français.

Et les vacances ont un effet bénéfique sur les Français interrogés puisque 66% d’entre eux se sentent ressourcés dans les jours suivant leur retour de vacances. Ils sont les premiers Européens (32%) à déclarer dormir plus pour se sentir bien physiquement et mentalement en vacances. Ils lisent aussi plus que d’habitude (40%) comme la majorité des Européens interrogés, et ils font également du sport (32%).

44% des voyageurs français interrogés consomment plus d’alcool en vacances que chez eux. Mais s’ils boivent plus que d’accoutumée, ils restent néanmoins raisonnables car ils consomment seulement un (26%) ou deux verres (27%) par jour en moyenne. Et parmi les 24% des sondés fumeurs, 38% fument autant en vacances que chez eux, 27% fument moins en vacances qu’habituellement et 18% fument plus en vacances.

Les Français sont les premiers Européens (60%) à ne pas être du tout influencés par la qualité des soins de santé d’une destination, loin devant les Anglais (50%), les Allemands (47%), les Espagnols (46%) et les Italiens (43%). Ils sont également les plus nombreux (39%) parmi les autres pays interrogés à ne jamais s’informer sur les soins de santé disponibles dans leur destination de vacances avant de partir. Enfin les Français sont les premiers Européens (95%) à ne pas envisager de subir une intervention de chirurgie esthétique pendant leurs vacances.

Enquête conduite auprès de 6258 Européens dont 1220 Français du 3 au 10 août 2012. Les autres pays interrogés sont le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

jeudi 6 septembre 2012, par Eric
imprimer article  Autres articles de Eric | Mots-clés |

Sur le thème : Etude

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

10 anecdotes insolites sur les lits d’hôtels le 20 février 2017:
À la maison comme en voyage, une bonne nuit de sommeil est essentielle à une journée réussie. Et la recherche d’un lit confortable est un facteur important lors de la réservation d’un hôtel. Mais (...)

Les Français ont visité moins de 3% du monde le 21 septembre 2016:
Selon une étude internationale menée par Hostelworld, site de réservation en ligne d’auberges de jeunesse, la France est le pays le plus visité par les Britanniques (62%) suivi par les Allemands (50%) (...)

La Génération Y révolutionne les habitudes de voyage le 30 août 2016:
Ils sont nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. On les appelle la génération Y, la génération « pourquoi », les Millennials, les écho boomers, ou encore la « e-Génération ». Une (...)

Comment nous allons voyager cet été le 4 juillet 2016:
Cette année les Européens seront moins nombreux à partir en vacances d’été, les Français restent fidèles à la France, alors que les prix s’envolent dans les locations en bord de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 100

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom