Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L’hôtel Ukraine à Moscou rouvre ses portes

Partagez cet article  ›› 
mercredi 12 mai 2010, par laura
imprimer article 

L’hôtel moscovite Ukraine, fleuron de l’architecture stalinienne des années 1950 célébrant la gloire du communisme, a rouvert ses portes le 26 avril après avoir subi une rénovation de trois ans qui l’a transformé en un établissement de luxe cinq étoiles.

« Pendant les travaux, le bâtiment a été complètement rééquipé et rénové, les détails précieux, héritages culturels, ont aussi été restaurés », a souligné le directeur général de l’établissement, Alexeï Mikouchko.

Situé sur les rives de la Moskova, l’Ukraine, désormais géré par la chaîne de luxe Radisson, est l’une des "Sept soeurs" de Staline, appellation donnée à sept gratte-ciels construits entre 1949 et 1957 dans la capitale russe dans le style néo-classique. Le bâtiment massif en pierre blanche décoré de symboles soviétiques avait été vendu en 2005 par la mairie de Moscou pour près de 270 millions de dollars.

Les travaux de rénovation qui ont débuté en mars 2007, ont coûté 300 millions de dollars et ont été suivis de près par le comité de la mairie chargé du patrimoine historique. Haut de 206m, dont une tour de 73m, l’hôtel baptisé aussi Radisson Royal Hotel, abrite désormais 505 chambres de différents standings et 38 appartements-hôtels, contre 900 chambres auparavant, sur 34 étages.

mercredi 12 mai 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Hôtel

Les nouveautés hôtelières en France le 6 août 2018:
Un nouvel hôtel-restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguey Le Château Lafaurie-Peyraguey, 1er Grand Cru classé de Sauternes en 1855 a célèbré cette année ses 400 ans en ouvrant un (...)

Les nouveautés hôtelières en Asie le 1er août 2018:
Inauguration de l’hôtel InterContinental Phu Quoc Long Beach Resort L’hôtel InterContinental® Phu Quoc Long Beach Resort a ouvert ses portes. Nouvel atout du portefeuille de l’enseigne (...)

Les nouveautés hôtelières en Europe le 27 juin 2018:
Un nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe à Copenhague Herman K, le nouvel hôtel boutique 5 étoiles luxe vient d’être inauguré en plein cœur de Copenhague. L’hôtel du groupe danois Brøchner Hotels est né (...)

Six Senses Hotels Resorts Spas lutte contre le décalage horaire le 21 juin 2018:
Qui ne souhaite pas s’adapter rapidement à un nouveau fuseau horaire et éliminer le décalage horaire, tout en bénéficiant d’une belle énergie dès l’atterrissage ? Le partenariat entre Six Senses Hotels (...)

Les nouveautés hôtelières à Dubai le 18 juin 2018:
Lancement de la marque Swissôtel Al Ghurair Properties, la société de développement immobilier d’Al Ghurair, s’est associée à la marque Swissôtel pour annoncer l’inauguration du Swissôtel Al Ghurair et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1390

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom