Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L’enquête voyages de Travelzoo

Partagez cet article  ›› 
mercredi 11 mai 2011, par laura
imprimer article 

Selon Travelzoo, dénicheur de bons plans voyages et loisirs sur Internet, plus de 70% des français n’ont pas encore réservé leur vacances d’été.

Voici les résultats de son "enquête voyages" pour le 2ème trimestre 2011, axée sur les prochains départs en vacances, mais également sur les dates et destinations de prédilection des français sans oublier leur prévision de budget.

- Près de 70% des français prévoient de partir en vacances avant fin juin
que ce soit en short break (26%), en vacances (20%), les deux (13%) ou pour les ponts (10%), 69% prévoient un départ avant la fin du mois de juin. 12% sont certains de ne pas partir ces deux prochains mois et 19% ne savent pas encore s’ils prendront des congés.

- La France et l’Europe ont le vent en poupe pour ce printemps.
S’ils ne sont pas susceptibles d’aller au Moyen-Orient (2%), en Amérique du Nord (3%), ou en Asie (4%), en mai et juin, ceux qui partiront en voyage prévoient à 73% de partir en Europe. Deux vedettes sont prisées, en première marche de podium, la France (33%) et en numéro 2, l’Espagne (16%). Le reste de l’Europe attirera tout de même 19% des personnes interrogées. Et le Maghreb représente 9% des prochains départs.

- Bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme pour les ventes d’été car 71% des personnes interrogées n’ont pas encore réservé leurs vacances d’été.

- Le package « transport + hôtel » est toujours en tête des formules :
34% des prochains vacanciers prévoient de réserver un tel package alors que 25% prévoient de réserver un hôtel sec, 19% une location de vacances, 8% un circuit et 4% une croisière. A noter, 10% des français prévoient de passer leur séjour dans la famille.

- 58% des français pensent dépenser moins en 2011 qu’en 2010. Attention, ce n’est qu’une prévision, et en règle générale Travelzoo constate toujours plus de dépenses en fin d’année que ce qui été prévu en début d’année.

- Le budget des prochaines vacances (vacances principales, hors week-ends etc.) est quand même assez élevé cette année. Les Français ont peut-être tendance à vouloir se faire plaisir sans pour autant imaginer que l’addition de tous ces plaisirs aura un impact sur leur budget global 2011.
21% pensent ainsi dépenser plus de 300 euros par personne, et 21% visent plus de 500 euros. Les fourchettes plus importantes sont surprenantes : 15% pensent dépenser plus de 700 euros par personne, 17% plus de 1000 euros et 12% plus de 1500 euros. En tout, 44% des français prévoient de dépenser plus de 1000 euros par personne sur le budget des « grandes vacances ».

- Pour les vacances principales, 61% des personnes pensent partir entre juillet et septembre. Plus précis, parmi ceux qui ne partent pas l’été, 43% sont totalement flexibles sur leurs dates de congés, 16% partent d’avril à juin, 12% d’octobre à décembre et 8% de janvier à mars. 21% des personnes interrogées avouent ne pas partir du tout sur un long séjour (6 jours et plus) mais plusieurs fois dans l’année en court séjour ou tout simplement en week-end.

Enquête Printemps Travelzoo, 12/14 avril 2011. Travelzoo compte plus de 800 000 abonnés en France. 2 2 000 abonnés français ont été questionnés, dont 551 ont répondu à toutes les questions de ce sondage. L’étude a été réalisée en ligne avec la solution QuestionPro, aucune récompense n’a été proposée.

mercredi 11 mai 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Vacances

Pour organiser des voyages entre amis le 5 décembre 2012:
Fournir aux groupes des services leur permettant de faciliter l’organisation et la réalisation de leur voyage : telle est la vocation du site gratuit Zenwego. Il fournit ainsi un espace privé (...)

Les Français aiment Berlin et l’Afrique du Sud le 17 septembre 2012:
En cette période de rentrée, et au moment de la tenue du salon professionnel du tourisme et des voyages IFTM Top Resa (qui ouvre ses portes à Paris ce mardi) c’est l’heure des bilans de fréquentation (...)

Bilan été 2012 : mitigé pour Toulouse le 8 septembre 2012:
A l’instar de la fréquentation nationale et régionale, l’Office de Tourisme de Toulouse relève que sa ville a connu une saison estivale contrastée résultant de plusieurs facteurs tels la conjoncture (...)

L’hygiène​ de vie en vacances​ le 6 septembre 2012:
Les Français se sentent-ils en forme à leur retour de vacances ? Pendant leurs congés ont-ils plus fait attention à eux, ou au contraire, se sont-ils autorisés tous les excès ? TripAdvisor®, le plus (...)

Bilan été 2012 : ​Marseille s’en sort bien le 6 septembre 2012:
Marseille a bénéficié d’un bel ensoleillement tout l’été et de sa notoriété en tant que prochaine Capitale Européenne de la Culture, et la ville s’en sort ainsi honorablement en cette fin août, bien que (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom