Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

L​e tourisme de luxe n​e connaît pas la cri​se​

Partagez cet article  ›› 
vendredi 10 août 2012, par Eric
imprimer article 

Fort de sa présence dans 120 pays et de sa clientèle internationale, Splendia, leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère, livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de luxe en Europe. Si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène.

Car malgré elle, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne augmente de 13% et +14% en valeur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Espagnols continuent de réserver des hôtels de luxe pour leurs vacances d’été (+27% en volume) mais favorisent le tourisme domestique (+66% en valeur). Les Allemands et les Anglais dépensent respectivement 82% et 42% de plus qu’en 2012 dans des hôtels de luxe. Les Français quant à eux sont moins nombreux à partir (-4%) mais ils dépensent plus lors de chaque réservation (+7%). L’impact de la crise se ressent en revanche nettement plus sur les Portugais, chez qui les vacances de luxe sont moins démocratisées : ils sont moins à partir mais dépensent beaucoup plus (-24% en volume, +20% en valeur).

Parallèlement à des habitudes de consommation spécifiques pour chaque pays européen, Splendia a également pu percevoir des us particuliers pour ces touristes issus de la communauté européenne.

Même s’ils finissent par acheter le produit qu’ils ont préféré au début, les touristes italiens ont besoin de passer en revue toutes les options disponibles, pendant que les Français, les Anglais et les Hollandais semblent plus flexibles. Si la France semble être une « clientèle en or » qui aime les îles paradisiaques, l’amabilité des Britanniques et le sens de l’humour des Hollandais sont fortement appréciés ! Les Anglais ont des goûts assez exclusifs pour le lieu de leurs vacances, favorisant les hôtels uniques. Quant aux clients germaniques, ils sont attirés par des hôtels isolés, principalement en Europe et en Asie.

De plus, les Européens n’ont pas le même rapport face au prix de leur séjour. Si pour les Allemands et les Français le montant n’est pas un point sensible pour la finalisation de leur réservation, les Anglais et les Espagnols sont quant à eux plus attentifs à ce critère.

vendredi 10 août 2012, par Eric
imprimer article  Autres articles de Eric | Mots-clés |

Sur le thème : Etude

Bilan été 2012 : 81% des professionnels de la Côte d’Azur satisfaits le 4 septembre 2012:
L’enquête d’opinion menée du 20 au 22 août, auprès d’un panel de 200 professionnels du tourisme azuréen (représentatifs de l’accueil, des hébergements, restaurants et activités touristiques du littoral du (...)

Paris, la 4e ville européenne la plus embouteillée le 30 août 2012:
INRIX, fournisseur leader d’info trafic, a publié il y a peu son rapport sur l’état du trafic dans les principales villes européennes et d’Amérique du Nord. Ce rapport dévoile les classements des villes (...)

Fréquentation touristique en France en berne le 23 août 2012:
Selon l’enquête menée par le Rn2d, Offices de Tourisme de France, Ski France et Atout France, les professionnels du tourisme ont ressenti un recul de la fréquentation touristique pour la période (...)

Sain​t-Tropez est la ville ​la plus chère de la Côte d’Azur​ le 22 août 2012:
Pas de surprise, Saint-Tropez est de loin la destination la plus chère de la Côte d’Azur, selon une étude d’AlloVoyages.fr qui a consisté à comparer 20 destinations, selon les prix constatés pour une (...)

Les vacances réussies selon les Français le 6 juillet 2012:
A la veille des grands départs, l’institut Louis Harris Interactive a dressé pour Voyages-sncf.com la « carte postale » des vacances idéales aux yeux des Français. Voici les principaux enseignements de (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 100

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom