Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Klimt au Musée des Beaux-Arts de Budapest

Partagez cet article  ›› 
dimanche 2 janvier 2011, par laura
imprimer article 

Le Musée des Beaux-Arts de Budapest organise jusqu’au 9 janvier une rétrospective exceptionnelle des œuvres de Gustav Klimt et des artistes de la Sécession Viennoise. « Nudas Veritas – Gustav Klimt et les débuts de l’Art Nouveau de Vienne » (1895-1905) rend hommage à ces visionnaires qui ont radicalement influencé l’histoire de l’art contemporain en Autriche au début du XXème siècle.

Les 200 œuvres présentées, notamment des dessins et affiches, viennent en majorité de l’Albertina de Vienne, mais également de collections publiques et privées autrichiennes, américaines ou encore japonaises. Cette exposition du Musée des Beaux-Arts de Budapest a pour but de faire connaître les œuvres artistiques de la Sécession Viennoise, courant fondé en 1897 et rassemblant des artiste en opposition avec la politique de l’époque, qui s’achèvera en 1905 par le départ de Klimt. Cette période ne représente pas seulement la naissance de l’art moderne et l’enracinement de la Sécession Viennoise, mais également le début d’une ère pendant laquelle les artistes européens rentrèrent en relation les uns avec les autres, et influencèrent mutuellement leur travail artistique. Cette importante exposition s’intègre dans la série d’expositions du Musée des Beaux Arts dont la vocation est de donner l’image la plus complète possible de la formation de l’art moderne. Après les expositions consacrées à l’œuvre de Gustave Moreau, d’Alfons Mucha et de Ferdinand Hodler et l’exposition intitulée de Degas à Picasso, cette exposition présentera un des chapitres importants du renouveau des arts à la fin du 19ème et au début du 20ème siècles.

Renseignements : www.szepmuveszeti.hu

dimanche 2 janvier 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Musée

Le Massachusetts célèbre le 100e anniversaire de la naissance de JFK le 20 novembre 2017:
En l’honneur du 100e anniversaire de la naissance du président Kennedy, né le 29 mai 1917, le Musée John F. Kennedy à Boston dans le Massachusetts présente une exposition intitulée « JFK at 100 : (...)

Le Louvre Abu Dhabi ouvrira le 11 novembre le 6 novembre 2017:
Le Louvre Abu Dhabi ouvrira ses portes au public le 11 novembre. Il s’agit du premier musée du monde arabe conçu comme un musée universel, ayant vocation à refléter l’histoire commune de l’humanité à (...)

Ouverture du Jimi Hendrix Park le 18 septembre 2017:
Le Jimi Hendrix Park a été inauguré cet été à Seattle en présence de Janie L. Hendrix, la sœur du célèbre musicien. Sur une superficie de 10 117m², il met à l’honneur la musique et le talent du (...)

Réouverture du Musée de Varsovie le 12 septembre 2017:
Le Musée de Varsovie vient de rouvrir ses portes après 4 ans de travaux. Les onze bâtiments adjacents abritent le musée et forment un labyrinthe de pièces, cours intérieures et cages d’escalier aussi (...)

Vosges du Sud : un grand ballon d’oxygène le 8 juillet 2017:
En cette période caniculaire, où nous recherchons l’ombre fraîche des arbres et où le moindre point d’eau nous attire, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est une destination toute indiquée (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 315

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom