Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

JO de Londres : La sécurité en avant

Partagez cet article  ›› 
vendredi 27 juillet 2012, par laura
imprimer article 

Plus de 40 000 militaires, policiers et gardes de sécurité privés sont mobilisés, avec l’appui d’un vaste réseau de renseignement, pour faire face aux menaces protéiformes (terrorisme, émeutes, accident) lors de ces Jeux Olympiques.

Du 2 au 10 mai ont d’ailleurs eu lieu de gigantesques exercices de sécurité à Weymouth (là où se déroulent les épreuves de voile), dans l’espace aérien au-dessus de Londres et de ses environs, et un autre sur la Tamise. Les forces armées britanniques étaient présentes avec des civils, des avions et des navires de guerre, des hélicoptères et de faux missiles. Cet exercice de trois jours était censé répliquer les conditions durant les Jeux sur la période du 4 au 6 août, lors de laquelle 26 sports seront à l’honneur, à travers 14 sites, dont le tennis à Wimbledon, le triathlon à Hyde Park et le beach-volley près de la caserne des Horse Guards.

Londres a ainsi mis en en place pour ces JO le dispositif de sécurité le plus important depuis l’après-guerre : le contrôle aux accès du site olympique se fait via des portiques et des scanners, le navire de la Marine est ancré sur la Tamise, des batteries de missiles sol-air ont été déployées sur 6 sites olympiques et 644 millions d’euros ont été alloués à la sécurité. Il faut dire que la capitale reste traumatisée par l’attentat du 7 juillet 2005 qui avait fait 56 morts, 24 heures après l’annonce de l’attribution des JO à Londres...

vendredi 27 juillet 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Sécurité

Sur la route des vacances le 21 avril 2014:
Prendre la voiture pour se rendre sur son lieu de vacances ou de week-end, ça ne s’improvise pas. Et ça se prépare plusieurs jours avant le départ. Voici les conseils de Mondial (...)

Les règles d​e sécurité sur les p​istes de ski le 12 mars 2013:
Les premières semaines des vacances d’hiver ont été marquées par un nombre très important d’accidents graves sur les pistes de ski. Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, (...)

La sécurité en montagne au cœur de la 3e Fête de la montagne le 1er novembre 2012:
Placée cette année sous le signe de la sécurité et l’ouverture à l’international, la troisième Fête de la montagne a réuni le 25 octobre une quarantaine de professionnels de ce secteur (stations, (...)

La Réunion : nouvelles mesures de surveillance des spots de surf le 23 mai 2012:
Suite aux attaques de requins qui ont eu lieu en 2011 à l’île de La Réunion, plusieurs mesures ont été prises, dont celles-ci : Des mesures scientifiques Le programme CHARC, destiné à améliorer la (...)

Mesures contre l’insécurité au Kenya le 5 octobre 2011:
Le Gouvernement du Kenya a adopté, lundi 3 octobre, une série de mesures visant à combattre les enlèvements commis et lutter contre l’insécurité le long de la côte qui sévit particulièrement près de la (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 55

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom