Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

IdTGV et l’association Laurette Fuguain

Partagez cet article  ›› 
samedi 13 juin 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Après deux éditions en juin 2007 et février 2008 dernier de l’opération « Un train nommé Espoir », iDTGV poursuit son engagement aux cotés de l’association Laurette Fugain afin de sensibiliser les voyageurs au don de soi (sang, plaquettes, moelle osseuse), et aux moyens concrets de combattre la leucémie.

Au programme : Exposition, séance cinéma et rencontres avec les bénévoles de l’association. Une opération itinérante, originale et interactive qui se tiendra en voiture Bar, sur les axes iDTGV (Marseille, Perpignan, Nice, Hendaye et Toulouse), du 12 au 14 juin 2009.

Pour prendre conscience de la nécessité du don avec l’Association Laurette Fugain… Les voyageurs pourront assister à la projection individuelle de témoignages de donneurs et de receveurs et pourront visionner des petits films pédagogiques sur le don de soi (plaquettes, moelle osseuse)

Les voyageurs pourront également : Découvrir l’exposition, dialoguer et poser leurs questions aux bénévoles, participer à un quizz, et gagner des bandes-dessinées sur le don de soi

En savoir plus : www.laurettefugain.org et www.idtgv.com

samedi 13 juin 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Humanitaire

Les chefs des Logis de France se mobilisent pour la Ligue contre le cancer le 1er décembre 2009:
Les Logis, premier réseau de restaurateurs-hôteliers indépendants en France et en Europe, lancent les Ateliers Gourmets Logis en mars 2010 qui auront lieu à travers toute la France (Alsace, (...)

3e rencontres du Snav (3) : Le tourisme responsable progresse dans le flou le 21 octobre 2009:
Tourisme durable, tourisme équitable, tourisme éthique, tourisme solidaire… , dans la tête du consommateur tout se mélange. Certes, cela correspond à une tendance émergente… Mais en matière d’offre (...)

Projet « Ganges Expedition » de Kuoni : l’aventure se poursuit le 15 octobre 2009:
Le projet « Ganges Expedition », qui a débuté le 14 septembre 2009 dans l’Himalaya, en Inde, a parcouru plus de la moitié de son périple le long du Gange. Cette expédition est soutenue par Kuoni. (...)

Mondial Assistance partenaire de MASSIVEGOOD le 11 octobre 2009:
Mondial Assistance est partenaire du projet MASSIVEGOOD annoncé le 23 septembre à New York lors de l’assemblée générale de l’ONU. MASSIVEGOOD est la première initiative lancée par la Millennium (...)

Fou-de-devoyage.com lance une action solidaire le 10 octobre 2009:
Les membres du site Fou-de-voyage.com s’unissent pour réaliser une action solidaire afin de venir en aide à des paysans malgaches. Ainsi, via un système de micro-crédit éthique original, la communauté (...)

0 | 5

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.12 [18732] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »