Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Hong Kong célèbre le vin et la gastronomie

samedi 30 mai 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

L’Office de Tourisme de Hong Kong a lancé officiellement en avril dernier l’Année du Vin et de la Gastronomie. A cette occasion, le président de l’Office de Tourisme de Hong Kong, James Tien a souligné que « Hong Kong a toujours été réputée pour la qualité de sa gastronomie, et l’est encore plus aujourd’hui grâce à la suppression des droits de douanes sur le vin. Les touristes profiteront ainsi pleinement d’une grande sélection de vin à des prix très attractifs. »

La première édition du Guide Michelin Hong Kong-Macau, parue en décembre dernier, a conforté cette position en récompensant 22 restaurants avec une première mondiale : 3 étoiles ont été attribuées à un Chef Chinois ! Tout au long de ces 12 prochains mois, de nombreuses manifestations seront organisées afin de promouvoir la gastronomie et le vin, proposant une multitude d’offres spéciales dans les restaurants, les boutiques et les lieux touristiques. Grâce à l’Année du Vin et de la Gastronomie, Hong Kong propose de vivre de nouvelles expériences comme l’accord des vins avec la cuisine chinoise ou encore la rencontre avec des grands Chefs locaux et internationaux qui soutiennent cette manifestation. Toutes les informations et les offres de réductions sont disponibles sur place dans les bureaux de l’Office de Tourisme de Hong Kong ou directement téléchargeables en ligne sur le nouveau site web dédié à l’événement : www.hkfoodandwineyear.com

Année du Vin et de la Gastronomie : les temps forts

Le temps fort de cette Année du Vin et de la Gastronomie, aura lieu à partir du 30 octobre et pendant deux semaines, avec trois événements majeurs.

- Le nouveau Festival du Vin et de la Gastronomie du 30 octobre au 1er novembre à Kowloon
- Le carnaval du vin et de la gastronomie qui se tiendra en partenariat avec les plus grandes tables hongkongaises du 6 au 8 novembre dans les quartiers de Lan Kwai Fong et de Soho.
- La Foire Internationale du Vin et des Spiritueux de Hong Kong se déroulera du 4 au 6 novembre.

Afin de profiter pleinement de ces temps forts, consultez les guides virtuels disponibles sur le site internet de l’événement, tels que Dining with Stars, Hong Kong Tram Guide ou encore Hong Kong Local Delicacies Guide. Les tours opérateurs et agences de voyages locaux participent aussi à cet événement en proposant des forfaits spéciaux combinant les découvertes touristiques et gastronomiques, ainsi que le tour des grandes tables.

www.hongkongtourisme.fr

samedi 30 mai 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Festival

Le Festival de Printemps à Budapest fête ses 30 ans le 19 mars 2010:
Le festival de Printemps à Budapest fête son trentenaire, du 19 mars au 5 avril 2010. C’est la plus ancienne des manifestations du genre en Hongrie. La programmation couvre tous les registres (...)

12e festival Ibéro-américain de théâtre à Bogota le 12 mars 2010:
250 compagnies du monde vont se retrouver à Bogota (Colombie) à l’occasion du XIIe festival Ibéro-américain de théâtre du 19 mars au 4 avril. Pour cette édition, pas d’invité d’honneur, en revanche deux (...)

Hong Kong lance son nouveau programme de festivités le 8 mars 2010:
Orient ou Occident ? Traditions ou modernité ? Et pourquoi il faudrait choisir ? Hong Kong offre la possibilité justement de ne pas choisir et d’avoir tout en même temps. Et à l’occasion du nouvel an (...)

Pourquoi aller à Pécs en 2010 ? le 19 février 2010:
Parce quePécs, la cinquième plus grande ville hongroise, a été nommée Capitale Européenne de la Culture en 2010, aux côté d’Istanbul et d’Essen, en Allemagne. Pour découvrir la Transdanubie du Sud.... (...)

17ème édition Festival du Film Fantastique de Gérardmer le 28 janvier 2010:
Du 27 au 31 janvier 2010 ... Gérardmer accueille la 17e édition du film fantastique. La programmation compte une cinquantaine de films pour plus de 100 projections dont 90% d’inédits et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.0.5 [13790] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »