Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Glisse en Coeur au Grand-Bornand

Partagez cet article  ›› 
vendredi 11 mars 2011, par laura
imprimer article 

Alors que le Grand-Bornand accueille ce week-end une Coupe d’Europe de biathlon (et avant une coupe du monde en décembre), ce sera encore la fête le 19 mars dans la station savoyarde. Puisque 80 équipes, soit 800 skieurs, seront au départ de la 4e édition de Glisse en Coeur, pour 24h de glisse non-stop afin de sauver la vie de quatre enfants malades. En 2010 l’inscription des équipes et les dons du public avaient permis de récolter plus de 30 000€ au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Gros plan sur ce week-end solidaire.

Glisse en Cœur c’est l’événement coup de Cœur de l’hiver au Grand-Bornand, un défi solidaire, sportif et musical inédit en France, pour vivre le ski autrement. Durant 24h près de 850 bouillonnants participants se relaient par équipes sur la piste des Gettiers, au Chinaillon. A son pied une dizaine de concerts portés par une tête d’affiche enflamment la scène Glisse en Cœur de jour comme de nuit et soutiennent les quelques 85 équipes au départ de ce challenge unique en France.

Cette année la 4e édition, se mobilisera (et ce pour la seconde fois) au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En 2010, plus de 30 000 euros avaient été récoltés à l’issue du week-end intégralement reversés à l’association. Cela avait permis de sauver 3 enfants malades. Pour 2011, l’objectif est de sauver 4 vies.

Des personnalistes du monde médiatique (PPDA, Stéphane Thébaut, Harry Roselmak...) et des sportifs (le skieur Antoine Dénériaz, le fondeur Roddy Darragon, la biathlète Sylvie Becaert, les skippers du Vendée Globe) ont répondu présents pour ce joli rendez-vous, tout comme Gérald de Palmas qui offrira 1h30 de concert 100% gratuit au public sur la scène de Glisse en Cœur.

Avec un seul slogan pour tous "je skie pour une vie", alors tous à vos skis !

Le programme

Samedi 19 mars

- Retransmission en direct sur écran géant de la dernière course de Tessa Worley (géant), l’enfant du pays


- 14h : 850 skieurs au départ pour 24h de ski non-stop pour sauver la vie de 4 enfants malades.

- 18h45 : Présentation de l’association et des personnalités

- 19h30 : Concert gratuit de De Palmas

Dimanche 20 mars

- Retransmission en direct sur écran géant de la dernière course de la saison de Steve Missillier (slalom), autre champion bornandin

- 14h : arrivée de Glisse en Coeur 2001 avec l’annonce du montant des dons au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque et du nombre d’enfants qui pourront être sauvés, puis remise des prix, voltige aérienne et lâcher de ballons.

Gros plan sur Tessa Worlet

Tessa Worlet la championne bornandine de ski ne pourra pas être présente physiquement à cet événement car en même temps elle sera en Suisse, en Lenzerheide, pour disputer la dernière épreuve de la Coupe du monde. Malgré une contre performance ce week-end elle peut encore remporter le classement général en géant. Mais "la puce du Grand-Bo" comme on la surnomme sera au Grand-Bornand le samedi via un écran géant pour une retransmission de ses exploits sur la scène de Glisse en Coeur 2011.

Renseignements

Office de Tourisme du Grand-Bornand

04 50 02 78 00

www.legrandbornand.com

www.glisseencoeur.com

Crédit photos : E. Lantelme - Office de tourisme du Grand-Bornand pour Glisse en coeur et Agence-Zoom-C. Pallot pour Tessa Worlet

vendredi 11 mars 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Rhône-Alpes

Un panache de vapeur dans la vallée du Doux le 21 avril 2017:
La saison 2017 du train touristique de l’Ardèche a débuté le mois dernier. Une occasion originale de découvrir, jusqu’en novembre, l’espace préservé des gorges du Doux en train à (...)

Val Cenis fête ses 50 ans le 26 mars 2017:
Le domaine skiable de Val Cenis a 50 ans. Un demi-siècle de neige et de glisse. D’innovations et de partage. Reconnue pour la performance de son domaine et son supplément d’âme, la Haute Maurienne (...)

La station des Karellis fête ses 40 ans le 22 mars 2016:
Située dans la vallée de la Maurienne, la station des Karellis soufflera ses 40 bougies les 24 et 25 mars. Deux jours de fête pour célébrer 40 ans de vacances au sein de la station fondée sur un (...)

Le label « Grand Itinéraire Equestre » pour la route Napoléon le 4 février 2016:
La Fédération Française d’Equitation et le Comité National de Tourisme Equestre viennent de décerner le label « Grand Itinéraire Equestre » à l’itinéraire « Route Napoléon à Cheval ». Cette attribution (...)

Une étape du championnat du monde de Ice Cross Downhill à Avoriaz le 14 janvier 2016:
Avoriaz organise les 15 et 16 janvier une étape du championnat du monde de Ice Cross Downhill. Cette compétition de patinage extrême verra s’affronter 109 coureurs internationaux de 18 nations (dont (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 485

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom