Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Femmes du monde : une agence de voyages ... pour les femmes

Partagez cet article  ›› 
mardi 6 avril 2010, par laura
imprimer article 

Qu’est ce qui distingue les hommes des femmes ? Les attributs physiques ? L’espérance de vie ? La sensibilité ? La vision du monde ? Oui, mais aussi la manière d’appréhender le voyage. Forte de cette certitude, une femme a décidé il y a 5 ans de créer Femmes du monde, une agence de voyages pour les femmes, par les femmes et en l’honneur du sexe dit faible.

Aqaba, au sud de la Jordanie. Il fait frais en ce mois de décembre. Une palestinienne d’âge mûr remarque une jeune occidentale en train de pleurer dans la rue. La première est musulmane, ne connaît que l’arabe et porte une djellaba et le hijab. La seconde est agnostique, parle français, anglais et espagnol et a oublié de se couvrir. La locale offre l’hospitalité à la touriste, lui sert un thé à la cardamone et des pâtisseries maison, et la prend longuement dans ses bras pour la consoler de son chagrin et de son mal-être. Tout les oppose, et pourtant elles vivent un instant rare de complicité. Elles ne communiquent qu’avec les yeux et le cœur. Parce que c’est elle, parce que c’est moi. Parce que c’est nous. Parce que nous sommes deux femmes unies par une même émotion transcendée par une rencontre, aussi intense qu’éphémère, que seul offre le voyage.

Vivre des moments privilégiés et aller à la rencontre d’autres femmes qui, elles, ne quitteront jamais leur maison, c’est le joli voyage auquel vous invite Femmes du monde. Une aventure à partager entre amies, sœurs, mère et fille. Une tranche de vie qui se conjuge au féminin pluriel.

Tout commence en 2004 quand Véronique Bollet veut partir avec une copine en vacances. La voyageuse humaniste désireuse de rencontrer des autochtones n’est pas convaincue par ce qu’elle trouve dans les agences classiques
et, en sortant des sentiers battus à Essaouira, elle finira par partager un hammam et un coucous avec des Marocaines. A son retour elle décide de fonder Femmes du monde, une agence de voyage 100% féminine, rachetée par le groupe Atalante en mai 2009. Aujourd’hui Véronique a laissé sa place à la tête de son entreprise à une autre femme tout aussi passionnée et passionnante qu’elle, mais elle en assure toujours la promotion en tant qu’attachée de presse !

Attentions et authenticité

Mais c’est quoi un voyage réservé aux femmes ? « Ce sont des besoins, des désirs et des rythmes différents des hommes » répond Zahia Hafs, l’actuelle directrice du voyagiste, « alors dans nos voyages on prend son temps, on se fait plaisir, et on soigne les hébergements et les petites attentions ». L’idée est surtout de partager des différences avec des femmes de tous les continents, en faisant le plus souvent possible les mêmes choses qu’elles au quotidien. Ainsi on s’initie aux massages ayurvédiques avec les hindoues du Kerala, on découvre l’art du tatouage avec les Indiennes Wounaans du Panama, on tisse le bogolan et on noue le boubou avec les Sonrhaïs au Mali, on danse à l’éventail avec les Muong au Vietnam ou on apprend l’art du henné marocain. « Pour rester dans l’authenticité, et non dans l’ethnicité » précise Zahia Hafs.

Le catalogue actuel de découpe en 5 catégories : les Chouchoutées (séjours bien-être), les Gourmandes (périples accès sur la cuisine et les odeurs locales), les Zurbaines (pour des échappées culturelles en ville), les Gazelles (expéditions avec du désert et des dunes) et les Baladeuses (pour l’exploration d’autres cultures). Et bientôt on pourra se former au tai-shi avec des moines Shaolin, au tango à Buenos Aires, au flamenco en Andalousie, à la cérémonie du thé ou à l’art floral au Japon. Sans oublier des excursions sur les traces d’un personnage ou d’un film

Femmes du monde propose des voyages organisés à dates fixes (du week-end à une quinzaine de jours) en petit nombre (10 personnes maximum) pour les célibataires, les mariées, les divorcées et les mères de famille, mais aussi ces mêmes vacances à une autre date, ainsi que du sur mesure intégral pour un groupe déjà constitué.

Où sont les hommes ?

Et les hommes dans tout ça ? Tout d’abord ils peuvent accompagner ces dames dans les voyages entièrement privatifs. Ensuite ils sont parfois présents sur le terrain comme chauffeurs, guides, intermédiaires ou amis des femmes locales. Et surtout ils peuvent être à l’initiative de ces voyages 100% féminins. Parce que s’ils veulent faire plaisir à leur femme, meilleure amie, soeur ou fille, l’équipe de l’agence les reçoit, les écoute, et s’adapte à leurs envies à elles. La formule « coaching pour hommes » permet ainsi au sexe fort de faire savoir aux organisatrices du séjour quelles sont les fleurs préférées, les habitudes alimentaires et les loisirs favoris du sexe faible. Ou encore leurs besoins d’une salle de bain confortable et bien équipée. Et ses envies de lumières tamisées, d’odeurs et de massages.

Et messieurs, si vous n’avez même pas cette attention que de créer le voyage qui fera plaisir à une femme que vous aimez, laissez-la construire son itinéraire idéal avec Femmes du monde et contentez-vous de payer la facture !

Femmes du monde

L’Appart

41, bd des capucines

75002 PARIS

01-70-64-44-00

www.femmesdumonde.com

Crédit Photos : T. Girard et MissBlabla

mardi 6 avril 2010, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Bien-être

Loèche-les-Bains au fil de l’eau le 10 août 2012:
72% de la surface de la Terre est recouverte d’eau et la Suisse est considérée comme le "château d’eau" de l’Europe avec 7000 lacs, des milliers de kilomètres de cours d’eau (le Rhin et le Rhône y (...)

Nous avons testé le centre de bien-être La Chrysalide en Vendée le 9 avril 2012:
C’est à un voyage peu commun que nous vous convions aujourd’hui. Sans doute le plus beau voyage qui existe : celui qui vous emmène au bout de vous-même. Dans le centre de bien-être La Chrysalide (...)

Partir se détendre à Caldéa en Andorre le 8 mars 2012:
A l’occasion de la journée de la femme aujourd’hui Parkatem propose un séjour "Détente & Bien Être à Andorre" à partir de 66€ par personne pour 1 nuit à l’hôtel Comtes d’Urgell en petit déjeuner et 1 (...)

Nous avons testé la thalassothérapie Atlanthal, à Anglet le 6 février 2012:
La situation du complexe Atlanthal, entre océan et forêts, en bordure de la Promenade littorale qui longe les 11 plages d’Anglet, entre Biarritz et Bayonne, est parfaite pour profiter de l’air (...)

Pour bien débuter l’année le 19 janvier 2012:
Les Thermalies, salon de l’eau et du bien-être, fêtent leur 30 ans jusqu’à dimanche au Carrousel du Louvre à Paris. 300 exposants, centres de thalassothérapie, stations thermales, instituts et hôtels de (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 150

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom