Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

En Grèce, crise et tourisme font-ils bon ménage ? Les réponses selon Venere

Partagez cet article  ›› 
mardi 20 juillet 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Difficile de prévoir quels vont être les conséquences de la crise grecque sur le tourisme estival. Si les prix baissent de manière notable, des inquiétudes sur la stabilité sociale du pays ne sont pas à exclure. Dans les faits, quelle est l’évolution des réservations pour les vacances d’été 2010 ? Venere.com, spécialiste de la réservation d’hébergements sur Internet, tente de répondre à cette question.

Quelle est l’évolution des réservations pour la Grèce pour l’été 2010 par rapport à la même période de l’année dernière ?

« L’évolution des réservations pour la Grèce est positive comparée à celle de l’année dernière à la même époque. Pour la période allant de janvier à août, les réservations augmentent de 17% et les prévisions pour cet été confirment que ce chiffre est encore entrain de grimper. » Lido Loveri, Responsable des ventes Corporate & Distribution, Venere.com.

La crise financière que la Grèce traverse en ce moment peut-elle avoir un effet négatif sur les réservations hôtelières ?

« Il est impératif d’effectuer une nette distinction entre inbound et outbound. Pour le premier, nous nous attendons en effet à une légère baisse des tarifs hôteliers étant donné la crise en cours. De fait, nous prévoyons que l’inbound augmentera surtout pendant la période estivale.
En ce qui concerne le outbound, nous connaîtrons un léger ralentissement d’après nos prévisions. Mais, dans la mesure où la population grecque ne fait pas partie de notre plus importante clientèle en termes de Travel, nous ne pensons pas que cela puisse influer négativement sur nos réservations. » Lido Loveri, Responsable des ventes Corporate & Distribution, Venere.com.

mardi 20 juillet 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : crise économique

Nos vacances 2010 décryptées le 28 juin 2010:
Crise ou pas ce sont les vacances ! Pas question de renoncer à ce moment sacré mais la baisse du pouvoir d’achat oblige chacun à modifier ses habitudes et ses comportements. A quelques jours du début (...)

La Grèce veut dédommager les touristes affectés par des grèves le 24 juin 2010:
La Grèce a proposé de dédommager les touristes affectés par des mouvements sociaux, alors que les syndicats grecs ont lancé mardi de nouvelles grèves dans les trains pour protester contre les mesures (...)

La Normandie attire de moins en moins de Britanniques le 22 juin 2010:
La fréquentation des touristes britanniques a chuté depuis 2003 en Normandie, selon une récente étude du Comité régional du tourisme qui mise sur le lancement de vols Londres-Deauville en juin pour (...)

Tourisme en ligne : 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 le 22 juin 2010:
Le tourisme en ligne en 2009 a généré huit milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce aux plus de 10 millions de Français qui ont réservé transports, hébergement et autres forfaits par ce canal, selon (...)

Tour-opérateurs : pas de visibilité pour l’été le 20 juin 2010:
Crise économique, contexte international compliqué : les réservations des Français pour les voyages à forfait (séjours avec vols) sont en berne et ne donnent "pas de visibilité pour l’été 2010", a (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515]. créations de sites internet Rizom