Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Eclipse solaire du 11 juillet : c’est en Polynésie qu’il faut aller

Partagez cet article  ›› 
mardi 20 avril 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

La communauté des astronomes, des chasseurs d’éclipses et des passionnés de mécanismes cosmiques est en ébullition et certains préparent déjà leur voyage vers les îles polynésiennes. En effet, c’est en Polynésie française uniquement que l’éclipse totale, le 11 juillet prochain, sera observable. Près de 5 minutes de noir et d’obscurité

L’éclipse sera totale depuis l’archipel des Tuamotu et notamment sur les atolls de Anaa, Motutuga, Haraiki, Reritou, Marutea, Nihirū, Hikueru - où l’éclipse totale durera 4 min. 20 s. – et à Tekokota, Marokau, Ravahere, Rekareka, Tauere, Hao, Amanu et Tatakoto où elle durera près de 4 min. 45 s.

L’éclipse sera également visible à partir de l’archipel de la Société et plus particulièrement dans les îles suivantes :

Tahiti bénéficiant d’une éclipse quasi-parfaite (99,1%),

Mo’orea avec une couverture de 98,6%,

Huahine à 95,2%,

Taha’a à 94,4%,

et enfin Bora Bora à 93,7%.

En savoir plus

mardi 20 avril 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Polynésie française

Promo Austral Lagons : - 2000€ sur un combiné d’îles en Polynésie le 19 juillet 2014:
Austral Lagons, le spécialiste des îles lointaines à la carte, propose une réduction de 2000 euros sur un combiné d’îles paradisiaques au cœur de l’Océan Pacifique. Le séjour de 16j/13n à Tahiti, Moorea, (...)

Polynésie, espaces de biodiversité le 18 juin 2012:
Dans le cadre de son Festival Hotu Ma’ohi 2012, la Délégation de la Polynésie française organise, à Paris du 19 juin au 13 juillet, des expositions pédagogiques et des conférences permettant au grand (...)

Bienvenue à www.tahitiresa.com le 12 octobre 2011:
S’il est maintenant très facile de réserver son billet d’avion sur Internet, trouver facilement le bungalow de ses rêves, sur pilotis ou caché le long d’un lagon fabuleux à Tahiti, Moorea, (...)

Baisse des taxes portuaires en Polynésie le 23 décembre 2010:
Bonne nouvelle ! Le gouvernement polynésien a annoncé une baisse des taxes portuaires pour 2011. C’est le moment rêvé pour monter à bord du Paul Gauguin, luxueux navire 5 étoiles naviguant dans les (...)

Forte baisse de fréquentation touristique en Polynésie le 23 février 2010:
La Polynésie française a connu l’an dernier une forte baisse de sa fréquentation touristique. Le ministre local du Tourisme, Steeve Hamblin, a indiqué que les cinq archipels polynésiens (îles du Vent, (...)

0 | 5 | 10

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom