Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Destinations les plus prisées pour Pâques selon Venere

Partagez cet article  ›› 
mardi 2 mars 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Où partent-donc les Français pendant les vacances de Pâques et quels sont les principaux ressortissants étrangers qui choisissent l’Hexagone pendant cette période de fête ? Le site de réservation d’hébergements en ligne Venere.com nous apporte quelques éléments de réponse en dévoilant les statistiques de réservation de ses internautes pour la période des vacances de Pâques 2010.

Où partent les Français à Pâques ?

Les principales destinations des Français pour les vacances de Pâques sont, avant tout, des destinations de proximité. Un budget vacances plus réduit pour ces vacances explique que l’on privilégie des destinations proches. D’autre part, tout comme les fêtes de Noël, les destinations de Pâques sont avant tout familiales : on part rejoindre la famille proche ou un peu plus lointaine. Les destinations enregistrées par Venere.com sont donc sans surprise des pays frontaliers comme l’Italie et l’Espagne sans oublier le Royaume-Uni et bien entendu les régions françaises. Le fait que l’Italie soit au premier rang, avant la France, est à pondérer avec la prépondérance des réservations vers l’Italie sur le site italien Venere.com particulièrement riche en hébergements transalpins.

En 2010 Destinations (% des réservations effectuées via Venere.com) Italie 38,34 France 19,96 Espagne 13,25 Royaume Uni 6,71

En 2009 Destinations (% des réservations effectuées via Venere.com) France 36,26 Italie 28,34 Espagne 13,06 Royaume-Uni 3,54

Entre 2009 et 2010, les statistiques de Venere.com dénotent un fort engouement de la part des Français pour les destinations transalpines, avec 28,34% des réservations en 2009 et 38,43 et 2010, ce qui confirme que l’Italie est la destination préferée des Français.

Qui visite la France à Pâques ?

Avec 79 millions de visiteurs en 2008, la France est la première destination touristique mondiale par le nombre de visiteurs. Les statistiques de réservation de Venere.com nous permettent d’en savoir un peu plus sur la provenance de ses visiteurs pendant la période de Pâques. Encore une fois, nous retrouvons les pays frontaliers, grands habitués du tourisme en France : l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne.

En 2010

Provenance (% des réservations effectuées via Venere.com) France 17,47 Italie 16,15 Royaume Uni 14,55 Espagne 11,21

En 2009 Provenance (% des réservations effectuées via Venere.com) France 28,61 Italie 14,51 Royaume Uni 12,1 Espagne 9,64

Les proportions de visiteurs en France restent les mêmes entre 2009 et 2010 même si, selon les chiffres de Venere.com, on constate un certain ralentissement du tourisme étranger vers la France et un accroissement des départs des touristes français hors du territoire.

mardi 2 mars 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Europe

La comparaison des prix des stations de ski de TripAdvisor le 16 décembre 2011:
TripAdvisor™ lance pour la première fois un comparatif de prix en euros des 34 stations de ski européennes les plus connues. TripIndex Ski est basé sur le coût combiné d’une nuit d’hôtel, d’un forfait (...)

Visite au Parlementarium de Bruxelles le 26 novembre 2011:
Ouvert depuis le 14 octobre, il présente en 23 langues les institutions européennes et notamment le Parlement européen à travers des outils multimédias interactifs dernier cri, qui ciblent pour une (...)

Autograph Collection annonce 6 nouveaux hôtels en Europe le 19 septembre 2011:
L’année dernière, Marriott International a lancé son enseigne Autograph Collection, qui regroupe des hôtels de luxe indépendants choisis spécialement pour leur originalité, leur caractère et leurs (...)

Notre sélection pour les Journées du Patrimoine le 12 septembre 2011:
Les 17 et 18 septembre, les 28es Journées européennes du patrimoine mettent l’accent sur une dimension méconnue de notre patrimoine : sa relation complice au voyage, dont il tire toute sa vitalité et (...)

Le meilleur et le pire des villes européennes le 30 juillet 2011:
TripAdvisor a interrogé 3523 Européens dont 778 Français* pour découvrir si les clichés concernant les grandes villes européennes sont aussi vrais que l’on croit. Ce sondage révèle que les Parisiens (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.12 [18732] associé à des squelettes spip Rizom | Design by « La Benne »