Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Destinations les plus prisées pour Pâques selon Venere

Partagez cet article  ›› 
mardi 2 mars 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Où partent-donc les Français pendant les vacances de Pâques et quels sont les principaux ressortissants étrangers qui choisissent l’Hexagone pendant cette période de fête ? Le site de réservation d’hébergements en ligne Venere.com nous apporte quelques éléments de réponse en dévoilant les statistiques de réservation de ses internautes pour la période des vacances de Pâques 2010.

Où partent les Français à Pâques ?

Les principales destinations des Français pour les vacances de Pâques sont, avant tout, des destinations de proximité. Un budget vacances plus réduit pour ces vacances explique que l’on privilégie des destinations proches. D’autre part, tout comme les fêtes de Noël, les destinations de Pâques sont avant tout familiales : on part rejoindre la famille proche ou un peu plus lointaine.
Les destinations enregistrées par Venere.com sont donc sans surprise des pays frontaliers comme l’Italie et l’Espagne sans oublier le Royaume-Uni et bien entendu les régions françaises. Le fait que l’Italie soit au premier rang, avant la France, est à pondérer avec la prépondérance des réservations vers l’Italie sur le site italien Venere.com particulièrement riche en hébergements transalpins.

En 2010
Destinations (% des réservations effectuées via Venere.com)
Italie 38,34
France 19,96
Espagne 13,25
Royaume Uni 6,71

En 2009
Destinations (% des réservations effectuées via Venere.com)
France 36,26
Italie 28,34
Espagne 13,06
Royaume-Uni 3,54

Entre 2009 et 2010, les statistiques de Venere.com dénotent un fort engouement de la part des Français pour les destinations transalpines, avec 28,34% des réservations en 2009 et 38,43 et 2010, ce qui confirme que l’Italie est la destination préferée des Français.

Qui visite la France à Pâques ?

Avec 79 millions de visiteurs en 2008, la France est la première destination touristique mondiale par le nombre de visiteurs. Les statistiques de réservation de Venere.com nous permettent d’en savoir un peu plus sur la provenance de ses visiteurs pendant la période de Pâques.
Encore une fois, nous retrouvons les pays frontaliers, grands habitués du tourisme en France : l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne.

En 2010

Provenance (% des réservations effectuées via Venere.com)
France 17,47
Italie 16,15
Royaume Uni 14,55
Espagne 11,21

En 2009
Provenance (% des réservations effectuées via Venere.com)
France 28,61
Italie 14,51
Royaume Uni 12,1
Espagne 9,64

Les proportions de visiteurs en France restent les mêmes entre 2009 et 2010 même si, selon les chiffres de Venere.com, on constate un certain ralentissement du tourisme étranger vers la France et un accroissement des départs des touristes français hors du territoire.

mardi 2 mars 2010, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Vacances

Pour organiser des voyages entre amis le 5 décembre 2012:
Fournir aux groupes des services leur permettant de faciliter l’organisation et la réalisation de leur voyage : telle est la vocation du site gratuit Zenwego. Il fournit ainsi un espace privé (...)

Les Français aiment Berlin et l’Afrique du Sud le 17 septembre 2012:
En cette période de rentrée, et au moment de la tenue du salon professionnel du tourisme et des voyages IFTM Top Resa (qui ouvre ses portes à Paris ce mardi) c’est l’heure des bilans de fréquentation (...)

Bilan été 2012 : mitigé pour Toulouse le 8 septembre 2012:
A l’instar de la fréquentation nationale et régionale, l’Office de Tourisme de Toulouse relève que sa ville a connu une saison estivale contrastée résultant de plusieurs facteurs tels la conjoncture (...)

L’hygiène​ de vie en vacances​ le 6 septembre 2012:
Les Français se sentent-ils en forme à leur retour de vacances ? Pendant leurs congés ont-ils plus fait attention à eux, ou au contraire, se sont-ils autorisés tous les excès ? TripAdvisor®, le plus (...)

Bilan été 2012 : ​Marseille s’en sort bien le 6 septembre 2012:
Marseille a bénéficié d’un bel ensoleillement tout l’été et de sa notoriété en tant que prochaine Capitale Européenne de la Culture, et la ville s’en sort ainsi honorablement en cette fin août, bien que (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 400

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom