Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Des guides des usages et coutumes en Orient

Partagez cet article  ›› 
lundi 12 septembre 2011, par laura
imprimer article 

L’Orient a ses règles et ses habitudes qu’il vaut mieux connaître avant de se rendre sur place. Pour vous aider à mieux comprendre les subtilités des cultures indienne, japonaise, chinoise et vietnamienne, Hachette Tourisme vient de lancer 4 hors-série dans la collection des Guides Bleus : Le petit guide des usages & coutumes.

Ils permettent de se familiariser avec l’histoire, la religion, et la culture de ces quatre pays, de découvrir la vie quotidienne et les traditions, de bien interpréter les gestes et les expressions de vos interlocuteurs, et d’avoir la bonne attitude en toute circonstance pour éviter les impairs.

En Inde par exemple vous apprendrez pourquoi les vaches sont sacrées, quelles sont les différentes castes, à quoi correspondent les aliments "chauds" et "froids" et ce que signifie avoir un bon karma. Au Japon, vous ne serez pas étonnés de la tournure de la phrase "nous les Japonais", vous prendrez l’habitude de saluer respectueusement et vous ne planterez pas vos baguettes dans le riz. La lecture du guide China attitude vous permettra, elle, de savoir que Mme He et M. Li peuvent être mariés sans porter le même nom, pourquoi il ne faut pas parler les trois T (Tibet, Taïwan et Tian’anmen) et ce qu’il faut amener si vous êtes invités par un local. Enfin au Vietnam il vous faudra dire "Hô Chi Minh-ville" plutôt que "Saigon", comprendre que "guerre du Vietnam" se dit "guerre américaine" et faire la différence entre le patronyme, le nom intercalaire et le prénom.

Le petit guide des usages & coutumes : India attitude !, Japan attitude !, China attitude ! et Vietnam attitude !

Hachette Tourisme

168 pages

7,90€ chacun

lundi 12 septembre 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Orient

Osez l’Ouzbékistan le 21 avril 2012:
A l’heure de la mondialisation et de l’uniformisation, il est de plus en plus rare d’être dépaysé par un pays et d’avoir l’impression d’être sur une autre planète. C’est pourtant ce qui arrive en (...)

Réagir à cet article

Forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 2.1.12 [18732]. créations de sites internet Rizom