Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Débuts du tourisme spatial en France

Partagez cet article  ›› 
mardi 11 décembre 2012, par laura
imprimer article 

Qui n’a jamais rêvé, à l’image des astronautes, de voler en apesanteur et flotter librement dans l’air sans aucune contrainte ?
Dans quelques mois cela sera possible pour n’importe quel touriste, puisque le CNES (Centre national des études spaciales) vient d’annoncer l’ouverture au public des vols de découverte de l’apesanteur à bord de l’Airbus A300 ZERO-G habituellement utilisé par le CNES et ses partenaires pour leurs programmes de recherche.

A partir du 15 mars 2013, des vols paraboliques spécifiques pour recréer brièvement une absence totale de pesanteur seront en effet organisés depuis les installations de Novespace (filiale du CNES et propriétaire de l’A300 ZERO-G) sur la zone aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac, ou au départ de l’aéroport du Bourget. Pour 5980 euros

Organisés sur une journée, ces vols de découverte de l’apesanteur,
d’une durée de 2h30 comprendront 15 paraboles. Au menu : simulation de la gravité martienne, de l’attraction lunaire et de la gravité zéro, soit 5 minutes d’apesanteur !

Ces vols, accessibles pour la première fois en Europe à un public non-professionnel pour toute personne majeure et déclarée apte par un médecin agréé pour l’aéronautique, seront commercialisés sous le nom de "Air Zero G" par la société Avico, premier courtier aérien français.

Renseignements sur www.airzerog.fr.

mardi 11 décembre 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Vision du monde

Escapades thalasso : nos coups de coeur le 27 avril 2018:
Les bienfaits de la thalasso sont connus depuis l’Antiquité. L’eau de mer a une étonnante capacité à restaurer notre équilibre biologique. Et les cures agissent autant sur le corps autant que sur (...)

Les Français et les difficultés du secteur touristique le 20 juin 2017:
Avant d’organiser son colloque « Tourisme en France, se donner les moyens de nos ambitions », l’Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels a sollicité Harris Interactive pour (...)

La situation géopolitique devient le critère n°1 le 9 mai 2017:
Easyvoyage, comparateur de vols et de voyages, a interrogé les internautes pour connaitre les critères qui déterminent leur choix pour un voyage de plus de 4 nuits. On constate ainsi que les (...)

Le naturisme attire de plus en plus le 14 juin 2016:
Depuis 10 ans une journée mondiale du Naturisme est organisée au mois de juin. Né du désir des hommes d’harmoniser leur vie avec les rythmes et les réalités subtiles de la nature, le naturisme est un (...)

100 lieux à visiter avant de mourir le 19 avril 2016:
Devant la beauté d’un paysage, la magie d’un lieu, l’émotion d’une atmosphère ou la rareté d’un endroit, on s’est tous dit un jour "Heureusement que j’ai vu ça avant de mourir" ! Ne pas juste se contenter (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 50

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom