Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Accident du Costa Concordia : l’Association Française des Compagnies de Croisières réagit

Partagez cet article  ›› 
mercredi 18 janvier 2012, par laura
imprimer article 

Après l’accident du Costa Concordia, l’Association Française des Compagnies de Croisières a tenu à rappelé que la croisière est l’un des plus sûrs moyens de voyager. Voici son communiqué :

"L’AFCC tient tout d’abord à réitérer l’expression de sa solidarité et son soutien à tous les passagers et membres d’équipage ainsi qu’aux familles et amis qui ont perdu un être cher.
Nous pensons également à tous ceux qui ont travaillé sans relâche aux opérations de sauvetage.
Nous tenons à préciser que ce type d’accident est extrêmement rare, compte tenu notamment des hauts standards de sécurité auxquels sont soumises toutes les compagnies de croisières à travers le monde selon le code maritime international.
Sur la base de ce tragique événement, toutes les compagnies vont continuer à travailler en étroite collaboration, afin d’améliorer encore et toujours la sécurité des bateaux de croisières.
Les règles de sécurité sont extrêmement strictes, particulièrement en Europe et aux Etats-Unis, qui n’acceptent dans leurs eaux territoriales que les compagnies dont les navires sont conformes. L’un des plus importants traités adopté par l’Organisation Maritime Internationale est la SOLAS -Safety Of Life At Sea-. Ce traité a été renforcé après les attaques du 11 septembre 2001 par un ensemble de mesures concernant la sécurité des navires et des ports mis en place par l’ISPS-International Ship an Port Facility Security code-.
Nous tenons à préciser que la taille des navires récents n’a aucune incidence sur la sécurité.
Ces navires de grande capacité bénéficient au contraire de la plus haute technologie en la matière.
De même des contrôles très stricts sont appliqués pour les procédures de sauvetage et beaucoup de navires de croisières ont à bord un équipage soumis à des entraînements réguliers et des équipements supérieurs en nombre à celui imposé par les lois internationales.
Des accidents tels que celui du Costa Concordia sont rarissimes dans l’histoire de la croisière.
Nous restons confiants dans l’avenir de cette industrie qui s’est beaucoup développée ces dernières années, car la croisière, parmi tous les types de vacances, reste un des plus sûrs moyens de voyager."

mercredi 18 janvier 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Croisière

-​25% sur​ les croisières Hurtigruten en Norvège le 16 août 2012:
Créée il y a 119 ans, la ligne de l’Express Côtier est le moyen idéal de découvrir la Norvège authentique : 34 escales reliées jour et nuit, été comme hiver, par 11 navires qui effectuent l’aller-retour (...)

Costa Croisières récompensée pour ses actions de développement durable le 15 août 2012:
Costa Croisières, N°1 des croisières en Europe, vient d’être récompensée pour ses initiatives et son engagement en faveur de la protection environnementale. Le Weekend Weekly, l’un des magazines dédiés (...)

Les nouveautés croisière du Petit Futé le 18 juillet 2012:
Autrefois centre du monde occidental, la Mare Nostrum, comme l’appelaient les Romains, conserve son indéniable pouvoir d’attraction. Elle reste toujours l’une des destinations privilégiées des (...)

Un nouveau site pour le nautisme dans le Cotentin le 31 mai 2012:
www.cotentin-nautisme.fr, né de la volonté des Offices de Tourisme de la Hague et de Cherbourg, est désormais la vitrine des sports nautiques liés au vent du territoire. Ce site complet permet (...)

Vacances nature et fraîcheur dans les monts du Jura le 21 mai 2012:
Cet été, c’est décidé, on prend un grand bol d’air pur en pleine nature. Le Jura, avec ses innombrables lacs, cascades, torrents, ses vastes étendues de prairies, mais aussi ses multiples propositions (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 155

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom