Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

C’est parti pour les villages d’igloos

Partagez cet article  ›› 
mercredi 23 décembre 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article 

Avec les premières neiges, Mère Nature a livré partout le matériau nécessaire à la construction des villages d’igloos dans les temps. Les travaux de préparation battent leur plein, car dans quelques jours, le 25 décembre, les palais de neige en vogue dans toute l’Europe ouvriront de nouveau leurs portes.

Adrian Günter, initiateur et directeur de la SARL Iglu-Dorf, en est déjà à sa 15e saison. C’est en 1996 que cet ancien moniteur de ski et de snowboard de Scuol a construit son tout premier igloo. Il récolte alors principalement des hochements de tête en Basse-Engadine. « Depuis, nous sommes devenus de plus en plus professionnels et nous avons pu en permanence affiner notre concept grâce à des centaines de collaborateurs engagés et à nos sponsors », estime le pionnier de l’igloo bernois. Avec toute l’équipe, il a encore une raison de plus de se réjouir à l’idée que cela démarre bientôt. En effet, en plus de ceux de Gstaad, Davos-Klosters, Zermatt, Engelberg, de la Zugspitze et de Grandvalira en Andorre, un village d’igloos sera aussi proposé pour la première fois cette année à St Moritz.

Les sept villages d’igloos :

- Andorre
Cette année, à Grandvalira, en Andorre, le village d’igloos a été déplacé de 100 mètres. Avec le télésiège, on peut donc désormais s’y rendre à pied sans problème.
Nouveauté : il dispose d’une cuisine et d’une offre culinaire variée, avec un service ouvert aussi aux personnes non clientes de l’igloo tous les mardis soirs. Une équipe internationale, composée de locaux, d’Argentins, de Chiliens, d’Espagnols, de Hollandais et de Suisses, veille à nouveau au bien-être des clients. En prévenant à l’avance, il est possible de faire, avant ou après sa nuitée dans l’igloo, des promenades en traîneau à chiens, par exemple, ou de la motoneige ou des raquettes et bien d’autres choses encore.

- Davos-Klosters
Le village d’igloos séduit par sa localisation, en retrait, au-dessus de la métropole bouillonnante de Davos. Il possède le plus haut sauna des Alpes, situé à 2600 mètres d’altitude. Cette année, on y trouvera également pour la première fois un jacuzzi. Le domaine skiable de Parsenn est non seulement l’un des domaines les plus attrayants de tout l’espace alpin, mais il passe aussi pour être très sûr en terme d’enneigement.

- Engelberg C’est le plus grand et le plus central des villages d’igloos. Ici aussi, les clients peuvent aussi bien passer des heures romantiques dans le palais de neige que des soirées distrayantes entre amis ou entre collègues. La palette des possibilités s’étend de la grande manifestation au mariage, en passant par la soirée fondue romantique aux chandelles. L’emplacement unique, au pied du Titlis est non seulement facile d’accès, mais il offre aussi un niveau de confort particulièrement élevé.

- Gstaad Avec son sauna et son jacuzzi, le village d’igloos souhaite la bienvenue aux jeunes et aux aînés. Le nouvel emplacement, plus haut en altitude près du Saanerslochgrat, offre désormais à la clientèle une vue grandiose encore plus ensoleillée. L’offre de Gstaad couvre, elle aussi, les forfaits les plus divers.

- St. Moritz Cet hiver, un village d’igloos très spécial va être créé dans un endroit splendide, à côté de la station d’altitude de Muottas Muragl, avec vue sur les lacs de la Haute-Engadine. Deux grands igloos, magnifiquement aménagés et ornés d’artistiques sculptures de glace, invitent à se prélasser confortablement, que ce soit sous la forme d’une étape au cours d’une randonnée hivernale ou pour prendre des forces avant une descente en luge ou encore pour une soirée gastronomique à la lueur des chandelles. Le village offre non seulement une atmosphère inoubliable pour les événements d’entreprises ou les associations, mais également une cuisine exceptionnelle, car la restauration est assurée par l’excellent chef de l’hôtel d’altitude de Muottas Muragl en personne. Pour l’instant, le village d’igloos n’est à la disposition de tous les férus de neige que durant la journée. Cependant, les nuitées aussi sont prévues à partir de 2010-2011.

- Zermatt Il fait figure de grand classique parmi les sept villages d’igloos. La magnifique vue sur le Cervin n’a pas son pareil à travers le monde. Cette saison, en plus de ses toilettes de glace, le site dispose aussi, et c’est nouveau, des toilettes conventionnelles. La fondue gourmet est au menu tous les mardis soirs.

- Zugspitze Sur le toit de l’Allemagne, les premiers signes sont très positifs. En effet, cette année, les pistes ont ouvert quatre semaines plus tôt que l’an dernier. L’équipe de la Zugspitze et ses collaborateurs venus de toute l’Allemagne s’inscrivent dans la continuité. Le village d’igloos, sur son site alpin unique, se présente depuis trois ans quasiment à l’identique. À l’exception bien sûr des oeuvres d’art sur glace qui sont renouvelées chaque année.

Sur chacun des sept sites, 3000 tonnes de neige sont travaillées pour créer des igloos décorés artistiquement, mais qui sont également résistants aux tempêtes.

mercredi 23 décembre 2009, par Valérie Le Boudec
imprimer article  Autres articles de Valérie Le Boudec | Mots-clés |

Sur le thème : Suisse

Ouverture du plus grand aquarium-vivarium d’eau douce d’Europe le 30 octobre 2017:
AQUATIS Aquarium-Vivarium, le plus grand aquarium-vivarium d’eau douce d’Europe, a ouvert ses portes au grand public à Lausanne (Suisse) le 21 octobre. Tout à la fois voyage exceptionnel à travers (...)

"Neige & plus" : le nouveau forfait printanier de Gstaad le 1er mars 2016:
L’office de tourisme de Gstaad a lancé une offre baptisée « Neige et plus » pour profiter du ski de printemps. Elle permet de profiter de séjours de 4 ou 7 nuits en demi-pension dans l’un des 18 hôtels (...)

Les nouveautés suisses de la saison hivernale le 23 novembre 2015:
Après une saison estivale stable et une première place obtenue dans le classement des meilleurs lieux pour aller skier (étude Best Ski Resorts 2014), la Suisse est prête pour l’hiver ! La clientèle (...)

Saanen fait peau neuve le 16 septembre 2015:
Saanen, commune à laquelle appartient Gstaad, fait partie des plus beaux et authentiques villages de chalets de l’Oberland bernois. Une phase complète de transformation et de développement, débutée (...)

Suisse Tourisme a lancé la « route 66 » helvétique le 6 juillet 2015:
La Suisse offre des paysages exceptionnels et des attractions touristiques rares, toutes proches les unes des autres. Pour faciliter la découverte de ces sites, Suisse Tourisme a créé Le Grand Tour (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 110

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom