Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bruxelles veut "plus d’attentions" pour les handicapés

Partagez cet article  ›› 
lundi 18 juin 2012, par laura
imprimer article 

La commission européenne a dénoncé la semaine dernière les brimades infligées par les compagnies aériennes aux personnes à mobilité réduite et leur a demandé de se montrer "plus attentives" à leurs besoins, à deux mois des jeux paralympiques à Londres. « Le refus d’embarquer sans raisons ou l’exigence de présenter des certificats quand ce n’est pas nécessaire sont parmi les problèmes les plus souvent signalés, » a déploré le commissaire aux Transports, Siim Kallas.

La Commission a publié un document récapitulatif des droits des voyageurs et des recommandations à l’adresse des personnes à mobilité réduite et des compagnies aériennes. M. Kallas a lancé à cette occasion un double appel. « Si vous voulez voyager, informez votre compagnie », a-t-il dit à l’adresse des personnes à mobilité réduite. Seule une faible proportion d’entre eux, 40%, signalent à l’avance leur besoin d’assistance à la compagnie et aux aéroports, ce qu’ils doivent faire 48 heures avant leur voyage, précise la Commission.

Un transporteur aérien ne peut refuser l’embarquement à une personne handicapée ou à mobilité réduite que pour des raisons de sécurité dûment justifiées. Selon des statistiques datant de 2010, environ deux millions de personnes handicapées ou à mobilité réduite transitent chaque année par les grands aéroports de l’Union Européenne.

(Avec AFP)

lundi 18 juin 2012, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Handicapés

Blois ou la vie de château le 12 mars 2012:
Cette escapade à un peu plus d’une heure de Paris en train (ou deux heures de voiture) conduit aux portes des châteaux de la Loire, dans la résidence des rois de France. Un hébergement « royal » pour (...)

Voyager malgré son handicap le 4 mars 2012:
Partir à l’étranger malgré son handicap c’est possible. Et c’est un droit, rappelé par l’ONU en 2007 : « Faire en sorte que les personnes handicapées aient accès aux services des personnes et organismes (...)

Journée Handiski dans les Alpes du Léman le 6 janvier 2012:
Les différentes stations de ski alpin et nordique des Alpes du Léman s’impliquent le 7 janvier pour présenter le matériel et les infrastructures pour que tous profitent du plaisir de la glisse et (...)

Label Tourisme et Handicap pour l’Office de Tourisme de Chambéry le 22 décembre 2011:
L’Office de Tourisme de Chambéry vient d’obtenir le Label Tourisme et Handicap pour les 4 déficiences (Handicaps moteur, visuel, auditif et mental). Rappelons que c’est un label national qui vise à (...)

Haut-Koenigsbourg : Un château pour tous le 9 septembre 2011:
Avec chaque année près de 2 000 visiteurs handicapés, principalement en groupe, le château du Haut-Koenigsbourg accorde une large attention à son accessibilité physique et culturelle. S’adapter aux (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom