Rechercher
Add to Netvibes      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Bertrand Delanoë encourage les Français à se rendre en Tunisie

Partagez cet article  ›› 
dimanche 10 avril 2011, par laura
imprimer article 

Lors de son déplacement en Tunisie (son pays natal) en février, Bertrand Delanoë avait exprimé le souhait d’aider le secteur du tourisme en Tunisie, à l’occasion de sa rencontre avec des acteurs politiques et économiques . C’est pourquoi la Ville de Paris et le Ministère
du Tourisme Tunisien ont décidé de s’associer pour une action de soutien en faveur de la reprise de l’activité touristique en Tunisie.

Ainsi une table ronde présidée par le maire de Paris et le Ministre tunisien du commerce et du
tourisme, Mehdi Houas, a été organisée à l’Hôtel de Ville de Paris vendredi en réunissant une trentaine de professionnels.

S’appuyant sur les conclusions de deux ateliers de travail associant les acteurs du
tourisme en Tunisie, la table ronde a abordé surtout deux thèmes : comment favoriser le
renouveau du tourisme en Tunisie et comment découvrir
la Tunisie autrement.

« Le peuple français s’est enthousiasmé pour la vitalité du peuple tunisien, qui a réussi à se donner à lui-même lae démocratie, et ce n’est pas le moment de laisser les Tunisiens tomber. Il faut y aller ! C’est un acte de solidarité qui permet en même temps de se faire plaisir » a déclaré le maire de Paris. Et il même lancé une initiative symbolique en proposant la candidature du peuple tunisien au prix Nobel de la Paix.

Alors que le Ceto (Centre d’Etude des Tours Operateurs) met en avant une baisse de l’activité de 70% sur la destination par rapport à l’an dernier, sa représentante Anne Bouferguene a, elle, annoncé que son organisme lève ses dernières restrictions de voyage sur la Tunisie. Elle a aussi affirmé que Boris Boillon, l’Ambassadeur de France en Tunisie l’avait assuré que le Ministère des Affaires étrangères allait bientôt faire de même.

Lire aussi notre reportage effectué en Tunisie fin mars

dimanche 10 avril 2011, par laura
imprimer article  Autres articles de laura | Mots-clés |

Sur le thème : Solidarité

Faire partir des enfants et des familles défavorisés en vacances le 8 juillet 2017:
En France, 9 millions de personnes et 3 millions d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Plus d’un Français sur deux ne part jamais en vacances, et au premier rang des exclus se trouvent les (...)

Gros plan sur l’Exposition universelle de Milan le 20 août 2015:
20 millions de visiteurs sont attendus à Milan cette année pour l’Exposition universelle qui se tient jusqu’au 31 octobre. Le billet d’entrée (34 euros la journée) donne accès aux 80 pavillons, tous (...)

L’ANCV lance sa campagne estivale le 22 juin 2015:
Près de 40 % des Français seront encore exclus des vacances en 2015 alors qu’ils étaient plus de deux tiers à partir dans les années 1990. La mission de l’Agence Nationale pour les Chèque-Vacances est, (...)

La Normandie fête la liberté, 70 ans après le Débarquement le 6 mai 2014:
En 1944, du monde entier, des hommes sont venus en Normandie pour combattre le nazisme et rétablir la paix. La Normandie garde à jamais les traces de cette histoire et, depuis 70 ans, se souvient (...)

Aigle Azur se mobilise après les inondations au Sénégal le 12 septembre 2012:
Des pluies diluviennes se sont abattues et ont occasionné des pertes humaines et des dégâts matériels importants dans plusieurs villes du Sénégal. Face à cette tragédie et aux besoins considérables des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 75

Réagir à cet article

forum

Pour commenter cet article, merci de vous enregistrer. Indiquez ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.voyage.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. créations de sites internet Rizom